Etre présent et visible sur Google
0 8 minutes 9 mois

Au fil des ans, le concept est passé qu’il existe des astuces ou une stratégie qui peut garantir votre positionnement organique, ou qu’en payant de l’argent à une entité mystérieuse, vous pouvez atteindre les premières positions sur Google avec facilité et sans effort. Mais la réalité est bien différente, être le premier sur google dans les recherches organiques demande des efforts, beaucoup de pratique, des stratégies de référencement bien établies et une connaissance approfondie des algorithmes des moteurs de recherche.
En payant Google Ads, via la création d’annonces sponsorisées, vous pouvez atteindre les premières positions sur Google grâce aux campagnes pay per click qui vous aident à obtenir du trafic immédiatement, mais il faut investir dans des campagnes payantes et ce n’est pas le résultat que je souhaite obtenir puisque j’espère vous aider à être le premier sur Google dans les classements organiques en créant un contenu précieux, pertinent pour votre public qui vous garantira les premières positions dans les résultats organiques.

Apparaître en premier sur google: Améliorer le positionnement organique de votre site

Si la question que vous vous posez souvent est de savoir comment être vu dans les pages de résultats pour trouver de nouveaux clients ?, la réponse est très simple : vous devez avoir un site qui plait au moteur de recherche, et pourquoi est-ce né le référencement (acronyme de Search Engine Optimization), une discipline formée par des spécialistes qui s’occupent d’améliorer le positionnement sur Google. Le consultant qui étudie et analyse les concurrents et les serp est capable de comprendre quels sont les facteurs les plus importants pour positionner un site web en premier lieu en respectant les directives du moteur de recherche et étudier une stratégie de référencement à appliquer.

Grâce à leur expérience, leurs connaissances et leur expérience, ils peuvent vous aider à renforcer la présence d’un site dans les résultats de recherche et à le faire atteindre les premières positions sur Google sur leur marché cible.

Pour être le premier sur Google grâce à la recherche organique et augmenter la visibilité de notre site Web augmentant ainsi le trafic, il ne suffit pas de lire un manuel ou de suivre un cours (bien que ce soient des étapes absolument nécessaires pour commencer à être le premier sur les moteurs), car le succès de toute campagne de référencement découle d’une connaissance approfondie du moteur de recherche et des algorithmes qui le régissent. Il faut donc de l’expérience, de l’intuition et il faut avoir beaucoup expérimenté si l’on veut réussir sur internet pour conquérir les premières positions sur Google.

Le nom de domaine:

Jusqu’à il y a quelques années, l’une des techniques utilisées pour être premier sur google était d’insérer des mots-clés dans le nom de domaine et avait en fait un avantage de positionnement. Par exemple, si vous vouliez créer un site de psychologue à Venise, avoir le domaine psychologovenezia.it aurait permis d’augmenter la position du site sur google. Le fait était que cela fonctionnait plutôt bien, alors les spammeurs ont acheté une grande quantité de domaines de correspondance exacte et l’ont rempli de contenu indésirable.

Pour se présenter, Google a lancé en 2012 une mise à jour de son algorithme qui vérifiait tous ce type de domaines, vérifiait leur pertinence par rapport au mot-clé présent et ne récompensait que les sites méritants qui avaient un contenu de qualité pertinent au sujet de référence. Donc, si vous envisagez de lancer un vrai site, et non un site douteux, l’utilisation d’un domaine de correspondance exacte peut toujours vous aider à obtenir un classement organique élevé avec votre site Web.

Le titre

Le titre se trouve dans les premières lignes de code. C’est l’élément le plus important pour le référencement sur la page du contenu que vous souhaitez voir apparaître sur google. Pour créer de la pertinence avec le mot-clé que vous souhaitez optimiser, vous devez y insérer le mot-clé le plus à droite possible. Par exemple, si vous vendez des accessoires pour la barbe, un titre bien optimisé pourrait être Produits pour la barbe ou Meilleurs produits pour la barbe. Mais si, comme cela arrive souvent, il n’a que le nom de la marque, ou pire encore la page d’accueil, vous manquez une bonne occasion de placer votre site au sommet de Google.

La meta Description

C’est le dernier morceau de code que nous pouvons utiliser pour écrire du contenu convivial pour le référencement. Ces informations décrivent le contenu de la page de manière plus détaillée que le titre. De ce fait, cela a été utilisé pour manipuler le positionnement sur Google en l’utilisant pour saisir un nombre infini de mots-clés, et c’est pourquoi google ne le considère plus comme un élément de classement pour positionner votre site dans les premiers résultats du moteur de recherche. Ainsi la question qui est souvent posée est de savoir si cela vaut la peine de passer du temps à les optimiser, et quels en sont les bénéfices puisque dans de nombreux cas c’est Google lui-même qui le génère automatiquement et l’utilise dans la SERP.

Aller au-delà de la moitié Tags

Si vous voulez savoir comment être le premier sur Google, vous devez garder à l’esprit que savoir utiliser correctement les mots-clés pour optimiser le contenu à l’aide de mots-clés à longue traîne ne suffit plus pour être premier sur Google, mais il faut faire attention à plusieurs. facteurs et si vous voulez augmenter la visibilité de votre site, obtenir de bons classements et une indexation correcte, vous devez faire un effort supplémentaire par rapport aux concurrents présents dans SERP.

Une technique qui peut être très utile pour sortir de la deuxième page de Google et renforcer le positionnement organique est de vérifier que vous avez optimisé le sujet de la page avec laquelle vous espérez vous positionner, et vous devez aller au-delà de la simple insertion de mots-clés .

Bien qu’ils soient toujours importants, les moteurs de recherche sont très avancés par rapport à il y a des années, et pour être sûr que vous avez couvert le sujet de la page, effectuez l’analyse de la concurrence via l’analyse td / idf ou avec des outils avancés de NLP (Natural Language Processing) peut vous aider à comprendre si vous avez couvert le sujet de manière exhaustive ou s’il y a des lacunes dans votre contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.