Comment mieux annoncer un site e-commerce ?
1 6 minutes 5 mois

Si votre site est prêt mais que vous ne pouvez pas augmenter vos ventes, il est temps de trouver comment faire la publicité d’un site de commerce électronique.
Vous avez créé un bon site, vous avez choisi la bonne plateforme pour vos produits, vous avez soigneusement sélectionné les articles à vendre, vous avez évalué comment vous organiser avec la logistique, mais le temps passe et les commandes n’arrivent pas.

Pourquoi? Qu’est-ce que tu fais mal?

Vous avez probablement oublié l’un des facteurs les plus importants de la vente en ligne : la publicité de votre site e-commerce !

Pour commencer à vendre des produits en ligne, avoir un bon site ne suffit pas : il faut tirer le meilleur parti des outils de marketing digital pour générer du trafic avant de publier sur le web.

Après avoir lu notre guide, vous comprendrez que promouvoir votre site e-commerce avec l’utilisation des réseaux sociaux, et l’optimiser pour Google, peut vous donner des résultats énormes.

Avez-vous compris pourquoi vos ventes ne fonctionnent pas ?

L’une des principales différences entre un e-commerce et un magasin physique est la vitrine.

  • Dans quel sens?

Un magasin physique, une fois ouvert, à de meilleures chances d’être vu et d’inciter les clients à entrer. Le simple fait d’avoir une vitrine et de pouvoir exposer visiblement les articles dans la boutique sert à favoriser l’entrée des passants.

  • Mais comment amener des clients sur un site, sans vitrine et sans passage ?

Les clients ont avant tout besoin de savoir que vous existez, et sans publicité, il est impossible à quiconque de venir faire ses achats dans votre magasin.

Le secret pour créer un passage et augmenter les ventes de votre boutique virtuelle est de vous faire connaître grâce à une bonne stratégie de lancement.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux et optimiser votre site et votre contenu d’un point de vue SEO.

Développez votre e-commerce via les réseaux sociaux

Le moyen le plus intuitif et le plus ciblé de promouvoir votre e-commerce est l’utilisation des réseaux sociaux.

Dans votre vie quotidienne, vous vous connecterez continuellement à Facebook ou ferez un voyage sur Instagram à partir de votre compte personnel. En parcourant la maison, vous tomberez sur des annonces ou des pages d’entreprise qui parlent de leurs produits.

Eh bien, vous aussi, vous pouvez profiter des réseaux sociaux pour promouvoir votre e-commerce, en tenant compte de deux points importants :

  • Il existe plusieurs réseaux sociaux et chacun a son propre langage et convient à certains usages. Pour cette raison, chaque entreprise doit sélectionner le ou les bons canaux à utiliser pour atteindre sa cible
  • Les médias sociaux doivent être utilisés de manière professionnelle et non comme s’il s’agissait de profils personnels. Alors, ne vous improvisez pas en tant que social media manager pour votre entreprise mais faites confiance à des professionnels pour mettre en place et gérer vos profils.
  • En fonction de vos objectifs, vous pouvez décider d’utiliser uniquement Facebook et Instagram pour publier du contenu de qualité.

Si vous traitez d’ entreprise à entreprise, vous devez nécessairement mettre en œuvre votre choix et utiliser Linkedin.

Youtube peut être le bon choix si vous proposez des services de formation en ligne ou si vous êtes impliqué dans la création de contenu vidéo.

Twitter est un réseau social basé sur la rapidité et l’immédiateté et vous pouvez l’insérer dans votre stratégie de communication pour promouvoir les innovations technologiques, les nouveaux produits et services pour votre entreprise, le lancement de nouvelles collections ou fonctionnalités.

Pinterest est la plateforme d’images, à utiliser notamment pour promouvoir les pages produits. Voyons en détail comment faire la publicité d’un site e-commerce via les réseaux sociaux.

Poster sur Facebook

Utilisé par tous et à tout moment, Facebook est le réseau social le plus populaire au monde.

Tout le monde a désormais un profil sur cette plateforme, mais nous souhaitons vous donner quelques conseils pour l’utiliser de manière professionnelle :

  • Créer une page pour votre marque.
  • N’utilisez pas votre profil personnel comme s’il s’agissait de votre profil d’entreprise. En fait, les deux profils peuvent être intégrés et exploités, donnant des informations et des idées, sans nécessairement partager le même contenu.
  • En fait, recevoir des informations d’entreprise à partir d’un profil personnel peut être ennuyeux
  • Alterne les messages publicitaires avec un contenu informatif et informatif. Gardez vos abonnés à jour. Contextualiser vos produits et proposer les différentes manières de les utiliser
  • Ajouter une vitrine de produits à votre page Facebook en la connectant à votre boutique en ligne
  • Partager des informations susceptibles d’intéresser votre cible, même sur des sujets connexes
  • Mettre à jour fréquemment votre page et publier régulièrement
  • Gérez votre communauté avec empathie, en essayant toujours de maintenir des relations authentiques.

Une réflexion sur “ Comment mieux annoncer un site e-commerce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.