clé USB bois personnalisable
0 8 minutes 6 mois

Les responsables d’entreprise le savent, pour toucher un maximum de public sans faire de dépenses folles, il est possible d’inclure dans la technique de marketing les articles promotionnels. Ils se présentent comme des outils efficaces pour un bon impact de la marque sur les tiers. Sur le marché, il existe une multitude d’objets pouvant être personnalisés et parmi eux, il y a la clé USB personnalisable. Ce support de communication permet de sortir de l’ordinaire et de rester branché. Zoom sur cet article.

La clé USB personnalisable : un objet qui allie utilité et praticité 

Depuis la vulgarisation d’internet, les objets high-tech dont la clé USB bois personnalisable sont devenus des incontournables du quotidien des gens. Ils sont utiles pour faire différentes sortes d’opération. La clé USB se présente comme un support pratique pour communiquer avec les cibles que ce soit les partenaires, les fournisseurs, les collaborateurs, les prospects ou encore les clients. En plus de marquer les esprits, c’est aussi un article appréciable et qui peut symboliser l’attention envers les destinataires. De plus, il est original et esthétique. 

Choisir la clé USB personnalisable permet donc de mettre en avant l’image de marque de manière sobre mais efficace. Outre la customisation de l’extérieur de la clé avec des formes, des matériaux et des motifs divers, il est aussi possible d’ajouter dans son intérieur un petit montage vidéo ou photos illustrant le développement et l’activité de l’entreprise. Cette dernière peut également utiliser des informations sous forme de texte. 

A l’inverse des supports publicitaires en papier comme les flyers qui finissent généralement dans les poubelles, la clé USB personnalisable a toutes les chances d’être conservée. 

Distribuer des clés USB avec personnalisation en Grenoble permet donc de réduire les dépenses en matière de publicité tout en étant sûr d’atteindre les objectifs. 

La clé USB promotionnelle : un article innovant 

La clé USB personnalisable est un article inventé dans les années 1995. Depuis sa première apparition, elle n’a cessé de s’améliorer. Au fil des années, il y a eu plusieurs versions qui ont été vendues sur le marché. Désormais, il y a principalement des versions 2.0, 2.1 et 3.0 qui sont commercialisées. Les fabricants de cet article ne cessent de cherchent des idées toujours novatrices pour faire de lui un outil performant. 

Grâce à la dernière technologie dont elle bénéficie, elle peut transférer des fichiers d’un appareil à un autre en un rien de temps. Elle peut également fonctionner hors tension et hors connexion. 

Offrir une clé USB bois personnalisable aux cibles permet donc aux entreprises de montrer qu’elles soient branchées et modernes. Elles optent pour un article promotionnel intemporel et toujours novateur qui peut suivre la tendance en matière de technologie sans difficulté. 

La clé USB publicitaire : un support marketing facile à personnaliser 

Il y a mille et une manières permettant de customiser une clé USB personnalisable. Chaque client peut décider laquelle choisir. Elle peut même prendre plusieurs techniques en même temps pour marquer les esprits avec la clé. 

Les marques peuvent décider de la capacité de stockage et de la vitesse de transfert de chaque clé USB qu’elle va distribuer. Elle peut aussi ajouter une interface d’accueil personnalisée avec ses propres messages publicitaires. Elle peut y mettre des photos de produits, des informations sur les services qu’elle propose et toute son activité. 

En même temps, elle peut aussi customiser la coque du périphérique de stockage USB. Elle peut choisir avec quel matériau la concevoir. Bambou, plastique, acier, fibres naturelles végétales, carton, cuir, etc., il y a autant de choix qu’elle puisse décider selon ses envies, son budget, les causes qu’elle soutienne, etc. Elle peut ensuite définir quelle forme donner à la clé : carte, classique, objets, lettres, chiffres, et bien d’autres encore. En même temps, elle peut choisir la taille et le poids de l’article. 

Ces deux manières de personnaliser la clé USB peuvent être accompagnées par un marquage de motifs sur la coque. Pour ce faire, il est nécessaire de choisir une technique parmi celles qui sont proposées par les fournisseurs. Parmi les plus prisées, il y a la gravure laser, l’impression numérique, la sérigraphie, la tampographie, le doming, le débossage ou encore l’embossage. Le choix se fait selon la matière de la coque et le budget. 

Quels sont les éléments à considérer pour choisir une clé USB personnalisable ?

Chacun peut avoir ses propres critères de choix d’une clé USB personnalisée. Il y a cependant, des éléments basiques qui devront toujours être mis en exergue. Les voici :

  • la matière de fabrication : pour les entreprises qui soutiennent le concept écologie, la matière de la coque de la clé USB personnalisable a une importance particulière. Celle-ci doit toujours être recyclable, recyclée ou biodégradable. En général, elles privilégient le bois, le bambou, les fibres naturelles végétales, le liège et le PET. 
  • la capacité de stockage : ce critère est à définir en fonction de l’usage prévu pour la clé USB. Tous les usagers peuvent se servir de cet article différemment. Certains ont en besoin pour stocker des fichiers légers et d’autres pour transférer des documents lourds. Pour les premiers, il leur faut une clé USB ayant une capacité de 32Go maximum. Pour les seconds, la clé USB personnalisable qu’il leur faut peut avoir une capacité allant jusqu’à 1To voire plus. Ces usagers pourront être des professionnels dans le domaine du multimédia et qui doivent manipuler régulièrement des fichiers vidéo, des photos haute définition, etc. 
  • la vitesse de transfert : ce critère dépend de la technologie que bénéficie la clé. En général, les versions de dernière génération sont les plus rapides. Il faut noter cependant que pour accélérer la vitesse de transfert, le mieux est de sélectionner un petit volume de documents car plus ils sont nombreux et donc volumineux à transférer alors le temps de chargement est plus long. 

Dans tous les cas, la performance en général de la clé USB personnalisable dépend de sa compatibilité avec le port USB de l’appareil avec lequel elle est branchée. Tous les deux doivent bénéficier de la même technologie. Dans le cas contraire, la performance de la clé reste théorique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *