Acheter une bonne bouteille de vin du sud
2 5 minutes 5 mois

Le vin constitue une boisson indispensable lors des différents repas, comme un dîner romantique ou en famille, etc. Pour ceux qui l’ignorent encore, en plus d’offrir une saveur et un arôme exceptionnels, ce type de breuvage présente également certains bienfaits sur la santé. Le vin rouge du Sud de la France en particulier a plusieurs vertus sur cette dernière. Après tout, il ne faut pas oublier que le Sud du pays est une aire de production très importante en termes de vignobles. Le point dans les lignes qui suivent.

Un moyen d’augmenter l’espérance de vie

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le bon vin du sud en question permet tout d’abord d’augmenter l’espérance de vie de ceux qui le boivent. Effectivement, il ne faut pas oublier qu’on peut trouver du resvératrol dans la peau du raisin noir. D’après des chercheurs d’Harvard, ce produit est efficace pour lutter contre le vieillissement en stimulant la production d’une protéine capable de repousser des maladies causées par la vieillesse.

Une solution pour améliorer la mémoire à court terme

Grâce au resvératrol qu’il contient, le vin rouge du Sud serait également capable d’améliorer la mémoire à court terme. Certains chercheurs ont en effet découvert lors d’une expérience que les personnes qui consomment ce composant sont à même de retenir davantage d’informations par rapport à celles qui n’en ont pas consommé.

Une manière de prévenir les maladies cardiovasculaires

Pour ceux qui l’ignorent encore, le tanin du vin rouge contient une grande quantité de procyadinines. Selon les résultats d’une recherche, ceux-ci seraient efficaces pour prévenir les maladies cardiovasculaires. En prenant l’exemple des vins du sud-ouest, ils en sont remplis, ce qui explique pourquoi les habitants de cette région de France vivent plus longtemps que la moyenne.

Une boisson qui contribue à la santé des yeux

Le vin rouge contient bien sûr en général de l’alcool. En comparant des individus qui ne boivent pas d’alcool à d’autres qui en consomment avec modération, des chercheurs islandais ont découvert que les buveurs sont 32 % moins enclins à attraper la cataracte par rapport aux non-buveurs. En somme, la boisson en question contribue donc aussi à la santé des yeux.

Une façon de réduire le risque de cancer

Une fois de plus, le resvératrol que contient le vin rouge du Sud peut également aider à réduire le risque de cancer. Selon des chercheurs de l’université de Virginie, ce type de produit est en effet en mesure de tuer les cellules cancéreuses. Pour cela, il bloque le développement d’une protéine dont ces dernières se nourrissent.

Un moyen de venir à bout des caries et des diverses bactéries de la bouche

Outre le resvératrol, le vin rouge contient également des polyphénols, des antioxydants naturels. Grâce à cela, il est à même de réduire la croissance des bactéries de la bouche, mais pas seulement. En étant garni de polyphénols, il est aussi capable de prévenir les caries. À noter que cela a été prouvé scientifiquement.

Une solution efficace pour réduire le taux de cholestérol

D’après les résultats d’une recherche récente, le vin rouge du Sud serait également en mesure de réduire le taux de cholestérol. Lors de l’expérience, des individus en parfaite santé ont consommé un supplément retrouvé dans la boisson en question. Leur niveau de mauvais cholestérol a alors chuté de 9 %.

Une boisson efficace pour combattre le rhume

Grâce aux antioxydants qu’il contient, le vin rouge du Sud est d’ailleurs capable de repousser le rhume. Effectivement, selon certains chercheurs, les individus buvant 14 verres de vin par semaine sont 40 % moins susceptibles d’attraper un rhume que les autres. Il ne faut toutefois pas oublier que l’alcool est quand même dangereux pour la santé, alors il faut boire avec modération.

2 commentaires sur « Vin rouge du Sud : 8 bienfaits sur la santé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.