Tout savoir sur les bienfaits de l’aloe vera
0 5 minutes 4 mois

Connue par son nom scientifique, aloès barbadensis, l’aloe vera est une plante qui ressemble à un cactus par ses feuilles piquantes et à sa façon de supporter les conditions extrêmes des milieux arides. C’est une plante grasse de la famille des Liliacées, très succulente qui contienne de très grosses quantités d’eau, et d’origine africaine. Mais avec ses bienfaits, elle voyage un peu partout dans le monde. L’aloe vera est largement employé que ce soit dans le monde de la beauté et soin ou dans le domaine de la santé. C’est l’un des ingrédients particulièrement cosmétiques naturels maison.

À l’heure actuelle, son utilisation redonne la force du phénomène de mode : le grand retour au bio et au naturel même si le monde de l’industrialisation a aussi participé à sa transformation en produits cosmétiques à savoir les crèmes, les baumes, le shampooing, etc.

Aloe vera, idéal pour la beauté

L’aloe vera est une plante plein de merveilles qui nous surprend par ses nombreuses propriétés. Elle est largement utilisée dans les soins de la beauté.

L’aloe vera, meilleur pour le soin de la peau

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, jeunes ou adultes, il faut entretenir la peau comme de l’or. Par sa grande capacité à retenir l’eau et surtout qu’elle est riche en éléments nutritifs, l’aloe vera permet de bien hydrater la peau, de l’assoupir et d’adoucir l’épiderme. Il stimule la régénération cellulaire qui est bénéfique pour le bien-être de la peau. Le gel d’aloe vera est anti-inflammatoire et aide à soulager les blessures légères pour mieux traiter les brûlures et la cicatrisation. En effet, l’aloe vera est un moyen de traitement efficace pour se soigner en cas de blessure et protégeant aussi contre les diverses infections.

L’aloe vera pour des cheveux en pleine santé

Valable surtout pour les femmes, l’aloe vera est une solution pour tenir les cheveux hydratés et en pleine santé. Pour avoir des cheveux plus souples et plus forts, l’application de l’aloe vera sur les cheveux est très efficace. Une des particularités est que le gel d’aloe vera peut retenir les cheveux mouillés dans son état en retenant l’eau dans la fibre capillaire. Ainsi, les cheveux seront immunisés contre les cheveux secs. Plusieurs autres sujets intéressants sont disponibles sur le site de Coteaux de Randan. Il faut considérer que l’aloe vera favorise la repousse des cheveux pour assurer sa santé à long terme. Que ce soient les gels, les shampoings ou en masques, les produits à base d’aloe vera sont toujours de bonne qualité.

Les différents moyens d’utilisation de l’aloe vera bio

L’aloe vera peut être directement utilisé pour des applications sur la peau. Pour en faire un déodorant, il suffit de la mélanger avec de l’huile végétale et d’huile essentielle : 9 ml d’aloe vera, quelques gouttes d’huile végétale et quelques gouttes d’huile essentielle. La recette peut varier selon les goûts de l’utilisateur et le parfum recherché. Utile surtout pour les femmes, utiliser l’aloe vera comme démaquillant est aussi possible. Il suffit de la mélanger avec l’huile essentielle et se démaquiller avec le mélange pour avoir à la fois les bienfaits sur le visage. Pour des coups de soleil ou les brûlures, il faut appliquer directement la noisette d’aloe vera sur la partie à traiter. L’aloe vera participe à la restauration de la peau et la cicatrisation. Il permet d’adoucir la douleur et de soulager la partie touchée. Il y a aussi les transformations en produits divers comme les shampoings et les masques qui peuvent aussi être utilisés régulièrement pour assurer les soins de la peau ou des cheveux selon les instructions d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.