vêtement
0 4 minutes 2 mois

Après quelques lavages, les vêtements s’effondrent et deviennent rapidement inutilisables, pas même réparables, et ont donc pris le chemin de la casse. Et si on repensait notre garde-robe pour rentabiliser nos achats ? Dans cet article, nous allons vous donner un petit guide pour choisir de bons vêtements et arrêter de gaspiller de l’argent.

Lisez bien l’étiquette de composition

Coton, élasthanne, chanvre,tencel, polyester, laine… Une liste de tissus qui vous feront tourner la tête ! Mais quand vient le temps d’acheter de nouveaux vêtements, prenez l’habitude de vérifier l’étiquette de teneur en fibres. Cela vous donnera une idée de la qualité du vêtement et pourra vous éviter de regretter votre achat.

Si vous souhaitez un investissement à long terme, pensez au coton, à la laine, au cachemire, au bambou ou à la soie. Dépensez quelques euros de plus chez un fournisseur expérimenté comme suncity et vous aurez un vêtement plus durable. Cependant, lorsque vous magasinez dans cette optique, faites attention à choisir des vêtements aux styles classiques, car ils dureront plus longtemps que le dernier petit t-shirt fantaisie que vous avez acheté sur un coup de tête !

Nettoyez bien vos vêtements pour mieux les conserver

Une fois que vous connaissez la composition du vêtement, concentrez-vous sur les symboles d’entretien en consultant les directives relatives aux symboles d’entretien des vêtements et des textiles. Cela vous donnera une idée de la façon de laver.

En fait, certains tissus doivent être nettoyés à sec, tandis que d’autres doivent être lavés à la main ou même posés à plat. Si vous êtes du genre à tout mettre dans la machine à laver, ne vous préoccupez pas trop de ce détail et évitez d’acheter des vêtements trop entretenus, vous risquez de les abîmer. Sachez toutefois qu’un entretien trop compliqué peut parfois être le signe d’un vêtement fragile ou de mauvaise qualité. En cas de doute, n’hésitez plus et achetez !

La clé de la longévité de vos vêtements est son entretien adéquat

Trouvez les boutons où le fil commence à se détacher et fixez-les avant qu’ils ne tombent. Même si vous n’avez pas l’expertise d’un créateur de mode, ce simple geste peut prolonger la durée de vie de vos vêtements.

Pensez également à effectuer les réparations avant de vous débarrasser des vêtements. Si une réparation complexe est nécessaire, appelez un tailleur. Vous pourriez être surpris de ce que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de vos vêtements.

Afin de maximiser la durée de vie de vos vêtements, évitez de les mettre dans la sécheuse. En fait, la plupart des fibres synthétiques boulochent après quelques lavages et séchages, laissant des amas de tissu disgracieux sur les vêtements. Notez cependant que vous pouvez enlever le boulochage des vêtements en laine en les posant à plat et en les parcourant avec un outil anti-boulochage ou un peigne à laine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.