batterie
0 3 minutes 2 mois

Votre iPhone fait son apparition sur le comptoir depuis quelques années maintenant, ou vous constatez une dégradation des performances de la batterie ? Est-il temps de changer sa batterie ? Est-il préférable d’acheter un nouveau téléphone ? Découvrez nos astuces sur ce sujet !

Conseils pour repérer le vieillissement de la batterie

La batterie iphone s’use au fil du temps. Cette usure varie d’un appareil à l’autre simplement parce qu’ils sont utilisés différemment. Cependant, le signal devrait mettre la puce dans votre oreille et vous avertir de la dégradation de la batterie, comme votre cycle de charge de la batterie se rapproche ; les performances des haut-parleurs deviennent médiocres ; les batteries et les téléphones surchauffent souvent rapidement et les applications sur iPhone mettent un certain temps à se lancer.

Sachez qu’à partir du moment où vous apercevrez ces signes annonciateurs de détérioration de la batterie, votre iPhone aura encore de beaux jours devant lui. C’est à vous de le remplacer plus ou moins, mais tant que vous en faites bon usage, cela vaut probablement la peine de patienter.

Il peut être tentant de remplacer vous-même la batterie de votre iPhone, mais il est également possible que les choses ne se passent pas comme prévu et que l’appareil fonctionne moins bien qu’avant.

Astuces pour faire durer la batterie

Vous remarquez des signes d’une batterie déchargée mais souhaitez prolonger sa durée de vie ? Il existe plusieurs bonnes pratiques pour y parvenir.

  • Par exemple, vous pouvez désactiver l’option de luminosité automatique sur votre iphone. Cette fonctionnalité rend généralement votre écran plus lumineux que nécessaire et consomme donc plus d’énergie de la batterie. Modifiez ce paramètre dans le menu Affichage, puis dans la Luminosité de l’appareil.
  • Prenez également l’habitude de désactiver les fonctionnalités que vous n’utilisez plus. Le transfert Bluetooth est-il terminé ? Assurez-vous ensuite de le fermer. Il en va de même pour le wifi, la localisation (GPS) ou le partage de connexion. Vous pouvez économiser sur une technologie gourmande en énergie lorsque vous n’en avez pas besoin.
  • Enfin, pensez à éteindre votre iPhone la nuit, ou au moins à le passer en mode avion pour reposer la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.