L'importance et les avantages d'avoir un chat sur votre site Web
0 6 minutes 9 mois

Les attentes des clients ne cessent de croître, et c’est l’une des tendances qui change la façon dont les gens vendent et achètent en ligne. L’utilisation d’Internet permet aux gens de faire leurs achats sur votre site partout dans le monde et à toute heure, mais l’assistance aux commandes est généralement plus limitée. De nombreuses recherches montrent que le temps de réponse moyen aux demandes de service client sur les réseaux sociaux est d’environ 10 heures, tandis que les temps de réponse par e-mail atteignent plus de 12 heures. Ceci, pour de nombreux clients, est une période inacceptable.

Alors comment répondre plus rapidement aux demandes ? Simple : configurez un chat en direct.

Le chat en direct est un outil qui vous permet de converser en temps réel avec vos clients potentiels pendant qu’ils sont sur votre site Web. C’est une solution économique et facile à installer, et les clients l’apprécient car elle est beaucoup plus rapide que tout autre canal de service numérique.

De plus en plus de sites Web intègrent le chat en direct pour améliorer les temps de réponse, et 33% des consommateurs s’attendent à voir le chat en direct sur n’importe quel site Web.
En réalité, le service de chat en direct ne se limite pas à fournir un support client rapide. Voici les avantages que le chat en direct peut apporter à votre entreprise.

1. Augmenter les ventes et les conversions

L’American Marketing Association a constaté que les entreprises B2B qui utilisaient le chat en direct augmentent en moyenne les conversions de 20 %. En parcourant votre site Web, les clients potentiels peuvent avoir des questions sur votre produit ou service. En installant un chat en direct, vous pouvez répondre immédiatement, alors que la personne est toujours sur votre site Web, l’aidant à finaliser l’achat.

2. Améliorez l’expérience sur votre site Web

Avec le chat en direct, vos clients n’ont plus à interrompre l’expérience d’achat et à décrocher le téléphone ou envoyer un e-mail s’ils ont une question : ils peuvent obtenir une réponse immédiate. Ceci est important, que vous achetiez un logiciel ou d’autres types de produits.

Le chat en direct se trouve généralement sur la page d’accueil et les pages de produits, mais une autre façon de l’utiliser pour améliorer l’expérience du site Web consiste à placer le chat dans des endroits inhabituels, tels que les pages 404 ou celles qui ont été supprimées. Lorsque vos clients arrivent sur une page 404, ils la quittent généralement. Le chat en direct peut les aider à naviguer pour trouver ce qu’ils recherchent.

3. Obtenez un avantage concurrentiel

L’installation du service de chat en direct pour vos clients vous donne une excellente occasion d’acquérir un avantage concurrentiel sur vos adversaires.
De nos jours, en effet, même si de plus en plus de clients s’attendent à trouver un chat sur les sites, de nombreuses entreprises ne se sont pas encore adaptées à cette demande.
Avoir un chat en direct peut être un moyen de vous différencier de la concurrence, en montrant que vous êtes en phase avec les demandes des consommateurs et prêts à faciliter les discussions avec l’entreprise.

4. Réduire le coût du service client

Ce n’est un secret pour personne que le support client peut être coûteux – avec le service client en ligne traditionnel, vous ne pouvez gérer qu’un appel à la fois. Avec un chat en direct, cependant, il est plus facile de gérer plusieurs demandes en même temps, en fonction de la complexité des problèmes impliqués.
Pouvoir gérer plusieurs chats à la fois signifie pouvoir être plus rapide et plus efficace, tout en optimisant les coûts du personnel impliqué.

5. Fidéliser les clients potentiels

Contrairement à l’entrée dans un magasin physique, où les vendeurs peuvent nous conseiller et établir une relation utile dans le but de la vente, les consommateurs en ligne n’ont pas cette possibilité et sont naturellement enclins à être plus sceptiques. Avec le service de chat en direct, vous pouvez établir une conversation directe avec vos clients potentiels, ce qui vous permet de renforcer la confiance et de combler le fossé entre l’expérience d’achat en ligne et hors ligne.

En fin de compte, si vous voulez que votre entreprise réussisse dans le monde numérique, vous devez installer un chat en direct pour un salon de discussion sur votre site Web.

Vos clients potentiels veulent avoir un support rapide et immédiat pour les aider dans le processus d’achat. La bonne nouvelle est que peu d’entreprises utilisent encore le chat en direct et cela vous permet de vous démarquer plus facilement de la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.