Critère de choix de massicot pour trancher feuilles papier
1 3 minutes 4 mois

Sur le marché, il existe des types de massicot bien distincts, ainsi, le choix est assez difficile pour certains. À présent, il y a trois types de massicot sur le marché, mais pour ce qui est de la découpe de papier, on a le choix entre le massicot électrique, massicot manuel, massicot hydraulique. Retrouver le massicot parfait dépend de vos besoins et de vos exigences.

Les critères pour le choix d’un massicot

Pour mieux choisir votre massicot, il faut d’abord que vous définissiez vos besoins et vos exigences. Ces besoins dépendent de quatre critères, à savoir :

  • De la longueur des documents que vous allez découper : il est à préciser que chaque type de papier a sa connotation personnelle en fonction de ses dimensions. Ce qui est donc indispensable pour le choix de type de massicot ainsi que pour le résultat recherché ;
  • De la profondeur de la table : c’est un critère négligé par certaines personnes, alors que c’est important pour les découpages de papier surtout pour les grands types de papier en fonction de la dimension du résultat demandé.
  • Des éléments de sécurité : étant donné que le massicot est un outil dangereux, il nécessite alors une bonne maîtrise de l’utilisateur.
  • De la hauteur de coupe, autrement dit du nombre qu’il pourra trancher

Les types de massicot selon l’usage

Le massicot est lié à une activité d’imprimerie, il peut donc être utilisé dans un cadre bureautique ou personnel.
Dans un bureau, le massicot se place souvent près de l’imprimante. C’est dans le but de créer des dossiers au format original, de gagner de la place aux archives et de gagner en coûts d’impression grâce à la position des documents.
Un massicot personnel ou massicot à la maison est utile pour les loisirs créatifs, pour le scrapbooking.

L’utilité du massicot pour les loisirs créatifs et pour les scrapbookings

Au niveau des loisirs créatifs, vous devez choisir les petits massicots peu encombrants et faciles à ranger, à titre d’exemple le massicot à la cisaille Fusion A4.
Pour les scrapbookings, le massicot vous permet de réaliser des coupes propres, sans défaut et rectiligne que ce soit sur des papiers en carton ou sur des papiers épais.

Une réflexion sur “ Critère de choix de massicot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.