Cigarette électronique et sevrage au tabac
0 5 minutes 4 mois

Malgré les effets néfastes avérés du tabagisme sur la santé, il est difficile d’arrêter de fumer du fait de la dépendance que la cigarette classique génère. Plusieurs méthodes pour stopper le tabac existent, mais peu sont efficaces sur le long terme. Quant à la cigarette électronique, elle offre une alternative douce de sevrage car progressive, elle aide le fumeur à se détacher petit à petit de sa dépendance.

Le parcours de vape proposé par Full Vap pour l’arrêt du tabac

Le vapotage (ou la vape) est de plus en plus populaire auprès des fumeurs. L’adoption de la e-cigarette est souvent motivée par la volonté de décrocher du tabac. C’est dans cette dynamique que s’inscrit Full Vap, une enseigne en ligne et trois boutiques physiques (Villeneuve-d’Ascq, Cysoing, Wasquehal) proposant l’essentiel pour profiter d’une expérience de vape mémorable.
Le parcours de vape de Full Vap est conçu pour vous accompagner, en tant que fumeur, dans le processus de sevrage tabagique. Les professionnels qui tiennent la boutique savent combien il est difficile de stopper le tabac après plusieurs années de consommation. Ils vous proposent ainsi un suivi individualisé à travers des conseils et des réponses à vos questions. Au début de votre parcours de vape pour l’arrêt du tabac, Full Vap vous aide à trouver des e-liquides dont la teneur en nicotine correspond à vos besoins en vue de décrocher de la cigarette classique étape par étape. En réalité, il n’est quasiment pas possible de stopper le tabac du jour au lendemain. La transition en douceur permettra dans la plupart des cas d’éviter la rechute.

Les effets néfastes du tabagisme sur la santé

Le tabagisme fait des ravages et constitue un problème de santé publique en France. Il expose ses consommateurs à des gaz toxiques (dont le monoxyde de carbone, l’ammoniac et l’acide cyanhydrique), des métaux lourds (plomb, chrome, mercure, cadmium) et du goudron. Chaque année, des dizaines de milliers de décès sont dus au tabagisme. Il est à l’origine d’un cancer sur trois, notamment du cancer du poumon dont 80 à 90 % des cas proviennent du tabagisme actif.
Quasiment tous les organes sont susceptibles d’être touchés par le tabagisme ! Il est non seulement néfaste pour le fumeur, mais aussi son entourage et les personnes que le fumeur croise au quotidien du fait du tabagisme passif.
Se sevrer pour arrêter de fumer, en passant de la cigarette classique à la cigarette électronique représente donc un enjeu majeur.

L’e-cigarette, un outil d’aide au sevrage tabagique

Pour dire au revoir aux milliers de substances nocives en éveil lors de la combustion d’une cigarette de tabac, l’e-cigarette est un fort allié. Depuis son apparition en 2003 puis sa popularisation en 2010, la cigarette électronique a fait ses preuves et ne cesse de faire des émules. Une étude publiée en janvier 2019 dans la revue scientifique New England Journal of Medicine prouve que l’e-cigarette est plus efficace que les substituts nicotiniques. Ces travaux ont été menés au Royaume-Uni, au sein d’un réseau de consultations destiné à accompagner les fumeurs vers le sevrage tabagique.
L’enquête prenant en compte 900 individus montre que 18 % des personnes qui ont arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique sont restés abstinents pendant une année. En revanche, seulement 9,9 % des fumeurs sevrés avec des substituts nicotiniques ont pu s’abstenir sur la même période. Par conséquent, la cigarette électronique est un moyen doux pour abandonner définitivement la consommation du tabac. Elle s’utilise avec des e-liquides aux arômes de fruits, mentholés, gourmands ou plus classiques pour une formidable expérience de vape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.