L’ART DE L’AUTO-MOTIVATION : 7 CONSEILS DE MOTIVATION EFFICACE
2 8 minutes 6 mois

Qui ne s’est pas levé un matin sans vouloir quoi que ce soit, ni travailler, ni faire le ménage … Et nous attendions, pensant comment obtenir cette motivation dont nous avons besoin pour commencer une tâche au travail, ou pour décider de faire cet arrangement à la maison que nous quittons toujours pour un autre jour. Nous devons prendre conscience que nous sommes nous-mêmes la clé de la promotion de nos niveaux de motivation.

Auto motivation ou motivation personnelle

Pour réussir en affaires ou dans la vie elle-même, l’une des principales exigences est la motivation. La motivation est ce qui nous donne de l’énergie pour atteindre nos objectifs et non pour décliner face aux obstacles ou aux difficultés qui se présentent à nous.
Il existe des techniques de motivation que nous pouvons appliquer pour motiver nos travailleurs, mais le problème survient lorsque nous avons besoin de motivation en nous-mêmes.
La motivation personnelle est la base essentielle pour réaliser ce que nous voulons. C’est le moteur intérieur qui nous propulse vers ce que nous voulons.
L’auto-motivation met l’accent sur le SOI en tant que sujet. Le développement personnel et surmonter les problèmes relationnels, la profession, le partenaire, la peur, l’angoisse, la dépression, l’estime de soi, les complexes d’infériorité … n’est possible que dans la mesure où l’individu est motivé et participe librement et avec engagement à son processus de guérison et évolution.
Envie de passer du temps en Bretagne, notre site http://www.ot-st-cast-le-guildo.fr/ est là pour vous servir de guide et vous conseiller pour des vacances agréables.

Fixez-vous des objectifs clairs

Si vous voulez vous motiver, vous devez bien sûr savoir pourquoi. La première étape de l’apprentissage de la motivation personnelle consiste à définir vos propres objectifs et à les rendre aussi précis que possible. La condition préalable est, bien sûr, que vous souhaitiez vraiment atteindre ces objectifs. Concentrez-vous donc sur des objectifs attractifs et qui méritent d’être recherchés. Si vous avez ces objectifs à l’esprit – et vous devez garder ces objectifs à l’esprit – vous trouverez beaucoup plus facile de vous motiver dans la vie quotidienne.

Concentrez-vous sur vos sentiments

Concentrez-vous sur les sentiments si vous voulez vous motiver pour le travail? Ce qui peut sembler une contradiction pour certains a du sens. Parce que: les émotions sont beaucoup plus puissantes que les décisions rationnelles. Si vous parvenez à vous souvenir et à ressentir les émotions positives qui peuvent résulter, par exemple, de la réalisation d’un objectif spécifique sur lequel vous travaillez actuellement, cela peut avoir un effet extrêmement motivant. Imaginez la satisfaction, la joie ou le plaisir et profitez de ces sentiments d’auto-motivation au travail, mais aussi dans d’autres domaines. Le même principe peut être appliqué à de nombreux moments plus ou moins importants de la vie quotidienne.

L’auto-motivation par la visualisation

Si vous voulez vous motiver pour une tâche, imaginez dans votre esprit comment vous pouvez accomplir la tâche avec joie et vigueur. Peignez cela dans des couleurs vives et pensez au moment où vous avez fait cette tâche – à quel point vous vous sentez bien et soulagé et à quel point vous êtes fier.
Les visualisations positives vous aident à vous motiver. Mais ils ne suffisent pas.
Pour que ces fantasmes positifs renforcent vraiment votre motivation, vous devez les combiner avec autre chose. En plus de vos fantasmes positifs, vous devez également visualiser les obstacles que vous voyez sur le chemin de votre objectif.
Donc: visualisez les fantasmes positifs + les obstacles. Cela favorise votre motivation au maximum.

Faites attention à vos programmes internes

Vous ne devez en aucun cas vous dire constamment que vous «ne pouvez pas vous concentrer» ou que «vous ne pourrez jamais faire cette tâche». C’est ainsi que vous vous programmez pour ne pas avoir envie d’échouer ou de ne pas rester motivé. Si vous ne pouvez pas désactiver vos pensées, notez-les sur une feuille de papier si nécessaire, puis déchirez-les. C’est un rituel de purification qui peut nous libérer des pensées douloureuses.
Mieux encore, dites-vous que «le travail est amusant», qu’il est «fait rapidement» ou que c’est «un jeu d’enfant». Même si vous n’y croyez pas, vous programmez votre subconscient aux nouveaux processus de pensée utiles et vous avez déjà étoffé ces pensées.

Soyez conscient du succès

Pourquoi voulez-vous vous motiver? Probablement pour atteindre une meilleure qualité de vie et pouvoir atteindre plus facilement des objectifs qui ont été fixés. Ce faisant, vous atteindrez continuellement des objectifs de plus en plus petits dans votre vie quotidienne privée et professionnelle, peut-être même sans vous en rendre compte. Nous faisons souvent l’erreur de n’apprécier que les prétendus grands objectifs. Cependant, si vous savez que vous bougez déjà et que vous accomplissez beaucoup de choses au cours de votre travail quotidien, c’est-à-dire que vous gagnez en «confiance en vous» concernant votre propre travail et ses avantages, alors cela peut déjà contribuer de manière significative à l’auto-motivation dans la vie quotidienne.

Motiver avec des récompenses

Beaucoup de gens sont motivés par les récompenses. Toi aussi?
Montrez-vous des récompenses pour accomplir des tâches – par exemple un certain livre, une visite au cinéma, un massage ou quelques cartes pour la prochaine finale sportive. Choisissez des choses que vous aimez ou aimeriez vraiment faire. Dites-vous: « Quand j’aurai fini ces dix fichiers, j’achèterai le livre que je voulais depuis si longtemps. » ou « Si je réussis ce cours, je me récompenserai avec le nouveau jeu informatique. »
Notez ce que vous vous récompenserez et surtout, ne vous trompez jamais pour votre récompense. Vous devez absolument tenir ce que vous vous promettez.

Créer une pression de temps artificielle

Un grand nombre de personnes sont motivées par un délai.
Lorsque la pression des délais augmente, ils peuvent soudainement se mettre au travail sans problème et sans se quereller. Vous pouvez également l’utiliser pour vous-même en fixant des rendez-vous pour vos tâches.
Et pas seulement dans votre placard calme. Incluez ces rendez-vous dans votre calendrier comme les autres rendez-vous d’affaires. Parlez-en aux autres. Écrivez les rendez-vous sur des post-it et collez-les sur votre mur ou sur votre PC.
Ne sous-estimez pas le pouvoir de ces rendez-vous faits par vous-même si vous êtes sérieux et honnête avec vous-même.
Pour les projets plus importants, il est logique de diviser la tâche en sous-tâches et de prendre rendez-vous avec chacune de ces sous-tâches. Cela vous empêche de démarrer une tâche trois jours avant votre date de fin, ce qui prend généralement trois semaines.
L’auto-motivation au quotidien: apprendre à le faire, le maîtriser est un art qui peut changer votre vie. Essayez-le, ça vaut le coup!
Ne rester pas en marge des dernières actualités et informations françaises et européennes en visitant https://parlons-de-tout.eu

2 commentaires sur « L’art de l’auto motivation avec des conseils de motivation efficaces »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.