Tondeuse barbe pour homme moderne
0 3 minutes 5 mois

Si la mode était d’avoir le visage rasé de près, de nos jours, être barbu est la tendance à laquelle beaucoup ont succombé. La tondeuse barbe n’est plus réservée aux professionnels, mais il existe désormais des modèles à usage domestique.

Être barbu oui, mais quel style ?

Il suffit de regarder dans les films, les séries, les publicités, sur les tapis rouges pour constater que des acteurs, pour être stylés, ont adopté cette tendance. Taillés chacun de leur manière, la tondeuse barbe offre des styles différents grâce à son sabot réglable. Car une barbe sans être taillé et uniformément vous donnera un aspect négligé.
Le premier style que vous pouvez choisir est une vraie barbe. Pour avoir une vraie barbe, il vous faudra la faire pousser pendant plusieurs semaines. Ensuite à l’aide de votre tondeuse, vous aurez juste à choisir la coupe en fonction de vos préférences. Pour une barbe de trois jours, une longueur de 3 à 5 mm est idéale. La tondeuse sera votre alliée pour l’entretien et le maintien de cette longueur.

Tailler sa barbe tout seul : est-ce facile?

Avant toute manipulation, faites en sorte à ce que votre barbe soit bien lavée. Bien que non visible, la barbe peut accumuler des poussières, des saletés et des bactéries de tout genre. Il existe des shampoings réservés aux barbes et il est préférable de les utiliser pour une bonne hydratation de votre peau.
Ensuite, séchez-la avec un brushing. Le démêlage est aussi indispensable. Les peignes avec des dents longues et fines sont généralement utilisés pour démêler les barbes. Il serait préférable d’utiliser des tondeuses réglables. Vous pouvez tailler votre barbe de l’extérieur comme à l’intérieur. Tout cela, en veillant à ne pas couper trop de poils, mais juste pour uniformiser.
Vous pouvez aussi raser les poils de votre cou, ensuite utiliser un rasoir. La tondeuse vous permettra aussi de tracer les contours. Tout d’abord au niveau de la ligne se situant à côté du lobe de vos oreilles jusqu’à l’extrémité de votre bouche. Ensuite le contour à l’extrémité de votre joue et enfin autour de votre bouche. Pour nourrir et hydrater votre barbe, utilisez une huile hydratante.
Voir aussi comment prendre soin de son corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.