transport navette
0 5 minutes 4 semaines

Des taxis sont facilement disponibles à Lyon pour vous transférer de l’aéroport à votre destination finale. Seulement le prix est un peu cher en comparaison avec d’autres types de transport comme le bus, la navette, le train etc.  Ce sont des options pratiques pour ceux qui arrivent avec beaucoup de bagages ou en dehors des heures d’ouverture, sauf le tram qui passe uniquement durant les heures de travail. La durée de transport est plus rapide en train, mais pour tout transport, c’est environ 30 minutes quels que soit le type de trajet à faire. 

Les options de transport à transports avec Rhonexpress 

Pour rejoindre le centre de Lyon depuis l’aéroport, et vice-versa, vous pouvez choisir parmi les nombreux moyens de transports qui y existent.

Les différents types de moyens de transport : 

  • le tram, 
  • le train, 
  • le bus
  • la navette, 
  • le taxi 
  • la location privée

Pour tous ses types de transports, la distance est d’environ 25 km. 

L’option pour arriver rapidement 

L’itinéraire le plus recommandé est le tram et le train grâce au service Rhonexpress qui permet de rejoindre les terminaux 1, 2 et 3 en trente minutes depuis le centre de Lyon le plus rapide. C’est une excellente option pour ceux qui souhaitent économiser un peu d’argent pour se rendre en ville. Il part directement de l’aéroport et se rend à l’un des centres de transport de la ville de Lyon. Cela prend à peu près le même temps qu’une course en taxi et de là, vous pouvez continuer votre voyage vers votre destination finale. 

L’option confortable et économique

Cependant, le tram ne fonctionne pas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et nécessite une correspondance supplémentaire pour passer de la station Part-Dieu à la destination suivante. C’est également assez fatigant si vous avez beaucoup de bagages. Alors, la navette aéroport Lyon de Rhonexpress est adaptée en cas de beaucoup de bagages. Elle est disponible à toute heure et dispose de larges places confortables pour un trajet en groupe même avec beaucoup de bagages. D’ailleurs, grâce à ce service, la ville de Lyon est bien organisée en matière de transports publics. Lors d’un voyage dans cette ville, il est important de savoir qu’il existe des trains, des bus, des métros et un réseau de vélos avec des stations fixes dans toute la ville.

Le prix du taxi de l’aéroport de Lyon au centre-ville

Les taxis à Lyon sont basés sur le taximètre, vous pouvez donc constater que le prix est considérablement affecté par le trafic si vous prenez un taxi aux heures de pointe. Vous pouvez vous attendre à payer, dans des situations normales, environ 50-55 € pour un taxi. En outre, les tarifs de nuit sont en vigueur le soir après 19 heures, ce qui peut presque doubler le prix d’un transfert. Ce qui signifie qu’ils sont également disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l’aéroport de Lyon. Pour en avoir, il faut passer à l’extérieur de la zone des arrivées de l’aéroport, à un niveau dédié où vous devrez faire la queue pour en prendre un, un peu comme les autres types de transport.  L’inconvénient de ce type de transport n’est pas uniquement le prix, mais également le nombre de voyageurs. Si vous êtes nombreux, le taxi ne peut pas vous transporter tous en même temps. En plus, ils ne sont de loin pas l’option la plus pratique pour ceux qui veulent un service porte-à-porte ou qui arrivent avec beaucoup de bagages. Mais en cas d’urgence, il est aussi pratique. Attention quand même, assurez-vous que le chauffeur de taxi met le compteur en marche dès que vous montez à bord. Il y a eu de nombreuses histoires de conducteurs qui ont trompé leurs passagers. Ayez toujours de l’argent liquide sur vous car les chauffeurs ne sont pas obligés d’accepter les paiements par carte de crédit. N’acceptez pas les offres de voyage des personnes à l’aéroport, prenez toujours un taxi officiel dans les stations de taxis de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.