Un verre de calvados bien rempli
0 5 minutes 4 mois

Pour les vacances, partir dans le département de Calvados peut être intéressant. Que ce soit pour les monuments, ou les récits historiques, ou encore les paysages maritimes, le Calvados a tout pour plaire. Mais avant de faire votre valise, il serait peut-être judicieux de connaître les endroits susceptibles d’être visités dans ce beau département.

De ce fait, voyons de suite 7 endroits incontournables si vous décidiez d’effectuer vos vacances en Normandie.

La route du Cidre

Route du cidre dans le calvadosPour les amateurs de gastronomie, c’est le lieu idéal. Elle fait environ 40 kilomètres, un parcours qui vous fera découvrir des fermes de cidres.

Cet itinéraire permet aussi de profiter de quelques spécialités locales, le rêve pour les gourmands.

Mais en plus de cela, le paysage vous fera voyager dans le temps à travers des jolis villages ainsi que les haras et les châteaux.

Tout au long de votre découverte du calvados, n’hésitez pas à cotoyer les habitants qui partageront avec vous leurs meilleures anecdotes de la région.

Les gorges de la Vires

Une rivière qui fait environ 35 kilomètres, des vallées encaissées, les gorges de la Vires est un trésor qui doit absolument être visité lorsque nous partons en Calvados. Ce lieu est un paradis pour les fans de paysages sauvages.
Il est possible d’y effectuer des randonnées ainsi que des balades à vélos en suivant le long de la rivière. Pour les amateurs de sensation forte, effectuer un saut de l’ange au viaduc de la Souleuvre peut être tentant (à effectuer avec prudence bien sûr).

La vallée de l’Orne

Encore un lieu fait pour les amateurs de randonnées et de balades. Ce coin est connu pour son relief très marqué. Nous pouvons y trouver des mini-montagnes, qui ont été façonnées par les eaux des rivières. Comme activité, il est possible d’effectuer des escalades et le canoë.
Le lieu le plus visité dans ce coin se trouve être la Roche d’Oëtre. Mais en plus, il y a aussi les rochers de la Houle qui mérite toute notre attention lorsque nous visitions le lieu.

La basilique de Lisieux

Cet édifice a été construit au XXème siècle. Elle est aussi connue sous le nom de la basilique Sainte-Thérèse. Après Lourde, la basilique de Lisieux est le second lieu de pèlerinage.
Vue de l’extérieur, cette basilique est vraiment splendide. L’intérieur, quant à lui, est décoré dans un style néo-byzantin, avec des couleurs bleutéeconsevés des vitraux.S

Bayeux

Vous pouvez y trouver la célèbre tapisserie de Bayeux qui relate la conquête de l’Angleterre par la Normandie. Pourquoi cette tapisserie est si spéciale ? La raison est qu’elle fait à peu près 70 mètres. Elle a été très bien conservée jusqu’à nos jours.
Pour les gens qui aiment les temps anciens, Bayeux est le lieu idéal. En effet, ce lieu est comme suspendu dans le temps, et n’a pas vraiment changé depuis le XVIIIème siècle.

Le mémorial de Caen

C’est le lieu propice pour les amateurs d’histoire. Il est situé sur une esplanade gigantesque. Ce musée présente des expositions concernant la Seconde Guerre mondiale, sur la Guerre Froide, sur la Bataille de la Normandie. Vous pouvez y trouver à l’extérieur les jardins du Souvenir, un hommage aux soldats morts pour la liberté.

Le pays de l’Auge

Comment parler de la Calvados sans citer le pays de l’Auge ! Des maisons à colombages, des chaumières, des manoirs, vous y trouverez de tout. Pour faire court, c’est typique d’un lieu de carte postale. Beuvron-en-Auge, Beaumont-en-Auge et Pierrefite-en-Auge font partie des villages les plus visités.
Aussi, n’oubliez pas de goûter aux spécialités locales qui sont succulentes.

En somme, cette liste n’est pas exhaustive. Il existe encore plein d’endroits magnifiques dans le département du Calvados. Nous pouvons citer pour cela l’Omaha Beach, la pointe du Hoc, ou encore Cabourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.