une table de billard convertible en table à manger
2 5 minutes 8 mois

Élément décoratif à part entière, en plus d’être un jeu ludique qui fait l’unanimité en France, la table de billard s’invite dans la majorité des maisons françaises. Ce peut être aussi bien les appartements que les résidences de luxe. Plusieurs modèles sont actuellement proposés par les grandes marques sur le marché. Il reste à savoir lequel vous ira le mieux.

Les caractéristiques classiques d’une table de billard

Si vous êtes un amateur de ce jeu, vous devez savoir que choisir une table de billard ne doit pas se faire aux hasards. Il y a des normes à respecter. Par exemple, la dimension règlementaire est de 2,80 m* 1,52 m. À l’intérieur de la table, vous devez avoir une bande de caoutchouc afin de délimiter la surface de jeu et garantir le confort des joueurs. Avec cette limite, le cadre fera donc dans les 2,54 m* 1,27 m.
outre la taille, la table de billard doit aussi avoir un cadre avec un revêtement en feutre de préférence afin de permettre aux boules de glisser convenablement et faciliter le jeu. Et bien évidemment, il y a les trous à placer sur les coins de la structure pour que les joueurs puissent marquer d’une manière ou d’une autre en fonction du type de billard.
Que ce soit pour l’achat d’une table de billard classique que pour un billard convertible, ces caractéristiques continuent de s’appliquer. Et quand bien même pour l’aménagement d’une salle à manger vous n’auriez pas besoin d’une table de billard de compétition, vous n’aurez pas un accessoire de moins de 2 m de long. Il faudra donc envisager l’agencement de l’espace en conséquence.

Une table de billard convertible : la nouvelle tendance du moment

Pratique, esthétique et surtout chic, la table de billard convertible est la nouvelle tendance du moment. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un billard transformable en table à manger qui pourra s’inviter facilement dans n’importe quel espace à vivre de la maison. La table est munie d’une cache en mélamine ou en bois sur le dessus qui aidera à cacher les boules et les queues pendant que vous recevrez des invités à tables. Et pou vous amuser entre amis à la fin de la soirée, il suffira de l’ouvrir pour accéder à une jolie table de billard classique.
Que vous ayez opté pour une décoration chic et classique ou moderne et originale, c’est un accessoire que vous ne devez pas laisser pour compte afin de peaufiner l’aménagement. Robuste et confortable, la table vous durera des années. Et à l’instar d’une table à manger classique, elle peut être livrée avec des chaises assorties afin de vous faciliter davantage l’aménagement de votre pièce. D’une taille moyenne, elle pourra trôner aussi bien dans un espace ouvert et tendance que dans une pièce spécifique, voire sous une véranda. Tout est une question de gout.

Choisir une table de billard : une question de marque

Mais choisir votre billard table à manger est aussi une question de marque. Les hauts de gamme vous couteront bien évidemment plus cher, mais proposeront une finition plus haut de gamme et une meilleure qualité des matériaux. De quoi assurer la robustesse et la durabilité de l’accessoire, mais aussi vous assuré une meilleure finition dans la décoration.
Mais si vous n’avez pas les moyens d’opter pour ce genre de table, à rigueur penchez pour les tables de billard de moyenne gamme dont les compositions sont un peu moins exigeantes, mais qui obéissent tout de même aux normes en vigueur.
D’une marque à une autre en tous les cas, les tables de billard peuvent se présenter différemment : avec des pieds plus imposants, avec des fonctionnalités plus ou moins nombreuses, etc.

2 commentaires sur « Comment choisir votre table de billard ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.