Mont Ventoux
0 5 minutes 1 mois

Parmi les sites les plus célèbres de Provence, le Mont Ventoux est une destination touristique de choix. Des vacances au Mont Ventoux, il y en a pour tous les goûts. Les amoureux de la nature, les cyclistes sportifs et les randonneurs y trouveront leur bonheur. Cette belle région se vante de ses merveilleuses collines, ses vastes prairies et ses imposantes chaînes de montagnes.  Que vous partiez en vacances avec la famille ou juste avec votre partenaire, le Mont Ventoux vaut le déplacement. 

Un hébergement digne de ce nom pour votre séjour au Mont Ventoux

Le Mont Ventoux propose plusieurs types d’hébergement dans toutes les gammes de prix. Que vous partiez un week-end ou quelques jours, vous vous sentirez rapidement chez vous dans les confortables cottages français.

Il n’est pas difficile de trouver une location au Mont Ventoux. La région regorge de belles maisons de camping et des villas, dont beaucoup avec piscine privée. Le point de départ idéal pour visiter les villages pittoresques tel que Malaucène. C’est l’endroit idéal pour se détendre au cœur de la nature après une journée intensive.

Un parcours aventure pour les sportifs

Pour les amateurs du sport, le Mont Ventoux est une destination de rêve. Cette montagne particulière a d’ailleurs été à plusieurs reprises la grande route de la plus grande course cycliste du monde, le Tour de France. Chaque année, ils sont des milliers à vouloir atteindre eux-mêmes le sommet de cette montagne légendaire à vélo.

Et au retour des vacances d’hiver à la montagne, place aux skieurs ! Chaque visiteur se réjouit de faire du ski dans cet endroit hivernal magnifique. Petits et grands, si vous aimez le calme et la nature, alors rendez-vous sur la piste clairement indiquée du Mont Ventoux. En plus de profiter de la nature, vous pouvez apprendre rapidement à skier.

Le rendez-vous incontournable des randonneurs

Des petits détours aux longues balades, les meilleurs itinéraires dans la nature sont dans la région. Partez à la découverte des plus beaux sentiers de randonnée du Mont Ventoux. Les randonneurs fanatiques peuvent suivre les longs itinéraires qui traversent les champs de lavande, en passant par la rivière du Toulourenc et pourquoi pas, faire des escalades en montagne ?

Le cheval profite également de la beauté des environs et vous fera traverser les plus beaux endroits avec amour. Les enfants, quant à eux, pourront faire des balades à poney pour découvrir le long de beaux chemins en route vers une activité amusante.

A la découverte d’une biodiversité

Au Mont Ventoux, nature et culture forment un patrimoine particulièrement protégé. Une visite dans ce coin de la France est l’occasion idéale pour découvrir la biodiversité. On y trouve plus de 150 types d’oiseaux ainsi que 1500 espèces végétales. Les romarins, les thyms, les lavandes et les grenadiers poussent en nombre dans les champs et les prairies. La région abrite également de nombreuses espèces emblématiques comme le chamois, la vipère, la chauve-souris ou encore le circaète.

A cet effet, vacances au Mont Ventoux signifie faire connaissance avec la nature, les animaux et les plantes. Si vous souhaitez en savoir plus sur la biodiversité de la région, programmez une visite guidée de la flore et de la faune.

Bref, grâce à la grande variété de la nature et aux nombreuses activités disponibles dans la région, le Mont Ventoux a beaucoup à offrir aux vacanciers et voyageurs. Cet avant-goût vous permettra de mieux organiser vos prochaines vacances !

Découvrez par la suite: Le Calvados, 7 Endroits À Ne Pas Rater

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *