CV graphiste
0 4 minutes 2 mois

Êtes-vous un graphiste à la recherche d’une opportunité professionnelle ? Qu’il s’agisse d’un CV de salarié ou d’un CV d’indépendant, vous devez attirer le recruteur par une bonne mise en page. Généralement, le fond est plus important que la forme pour un CV. Toutefois, votre métier fait exception. En effet, le CV constitue un outil supplémentaire pour mettre en avant votre talent et votre créativité.

CV adapté à un graphiste : misez sur le visuel

Pour vous démarquer des autres candidats, vous devez être le plus créatif possible. Ce serait le comble pour un graphiste de rater la mise en forme de son CV. Contrairement aux autres métiers, vous pouvez aller très loin dans l’originalité. De quoi montrer votre personnalité artistique et votre créativité.

Il s’agit d’une chance de plus de démontrer vos talents à l’employeur, mais pas de remplacer votre portfolio par votre CV. Gardez en tête que l’originalité ne doit pas avoir des répercussions sur la lisibilité des informations mentionnées sur le document. Pour vous aider à trouver des modèles de CV adapté à votre profil, pourquoi ne pas utiliser les sites de création de CV en ligne ? Sur modele-cv.org , vous trouverez les modeles de CV à télécharger pour graphiste avec des formes et des couleurs originales et excentriques.

Choisir la bonne structure pour son CV

Pour un graphiste, il est possible de faire des écarts quant à la structure des rubriques. Pour impressionner les recruteurs, par exemple, vous pouvez mettre en évidence la rubrique compétences. Maîtrisez-vous des logiciels qui mettent en avant votre profil ? Vous pouvez mettre la rubrique entre l’accroche du CV et vos expériences professionnelles.

Pour les métiers dans le domaine de l’art, les candidats choisissent souvent le CV thématique. Cela permet de mettre en évidence la variété des missions accomplies et évite de dépasser une page. Dans tous les cas, ne manquez pas de donner une structure claire et concise à votre CV. Les informations doivent être présentées de manière logique. Quant aux informations importantes, elles doivent être facilement repérables au premier coup d’œil. À titre de rappel, un CV efficace comporte différentes rubriques, à savoir le titre, l’accroche, les expériences professionnelles, les compétences, les études et les centres d’intérêt.

Mettez en avant vos compétences spécifiques

En tant que graphiste, vous maîtrisez sûrement les logiciels de base comme Photoshop ? InDesign et Illustrator. En mentionnant ces derniers, vous ne sortez pas du lot, car tous vos concurrents sont, sans aucun doute, dans la même situation que vous. Ne manquez pas d’indiquer vos spécialités comme la maîtrise de logiciel d’animation 3D ou bien vos compétences dans le domaine du web.

Outre les hard skills, vos qualités personnelles (soft skills) sont aussi très appréciées par les recruteurs. Vous pouvez alors mentionner sur votre CV quelques compétences comme l’autonomie, la polyvalence, le sens de l’esthétisme ou encore l’attention aux détails. L’attente de chaque employeur étant différente, il est conseillé de personnaliser les informations à inclure dans votre CV.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *