eau-ecoule-mal-plus-du-tout-prenez-rendez-vous-professionnel
0 5 minutes 1 semaine

Les canalisations présentes à votre domicile figurent parmi les éléments les plus sollicités dans une habitation. Ils sont soumis à des variations de températures importantes du très froid au très chaudes qui peuvent impacter la structure de vos canalisations en les déformant et créant des zones de dépôt. C’est pourquoi, à partir d’un certain moment, ces déchets s’accumulent tels que le papier toilette, les déchets alimentaires ou encore des petits objets du quotidien. La réalisation de travaux de débouchage peut être facile lorsqu’il s’agit d’un siphon de votre évier. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une casse ou d’une fissure ou d’un bouchon situé dans des canalisations intégrées aux murs, il est donc plus compliqué de réaliser ces travaux. Il devient important d’appeler des professionnels pour réaliser ce genre de travaux, afin d’éviter toutes erreurs et casses complémentaires.

Quel type de canalisations compose votre habitation ?

En règle générale, vos tuyauteries sont en cuivre ou en PVC. Chacun de ces matériaux possède ses propres avantages et inconvénients. Le PVC est généralement utilisé comme canalisation pour les eaux usées de vos toilettes, de vos douches ou pour les éviers. Pour faire simple de l’ensemble des évacuations. A l’inverse, le cuivre est généralement utilisé pour vos cuisines afin d’alimenter en eau vos robinets ou votre chaudière.

Ensuite, on retrouve dans les canalisations des raccords dont le rôle est d’assurer une parfaite jonction entre les différents tuyaux de différents matériaux ou diamètres par exemple. Les raccords jouent un rôle capital notamment dans l’étanchéité de vos canalisations. On y retrouve les joints dont la mission est d’étanchéifier ces raccords. C’est au niveau des raccords qu’il est le plus susceptible d’y avoir des bouchons. En effet, les différents diamètres des tuyaux peuvent créer des espaces où les papiers et la nourriture se coincent.

Pourquoi l’eau s’écoule mal ?

Comme dit précédemment les raccords sont les zones où les bouchons sont les plus susceptibles de se créer. Ils résultent d’une accumulation de déchets en un point de vos canalisations tel que les poils, les cheveux emportés lors des douches ou des résidus graisseux provenant de votre cuisine. Ainsi, ces différentes causes sont à l’origine d’un mauvais écoulement des eaux.

D’autres causes plus complexes peuvent en être la cause, par exemple des canalisations mal réalisées. En effet, les successions de coudes peuvent créer des pertes de charge et ne pas permettre un bon écoulement. L’usure des conduites peut augmenter la rugosité des canalisations, entraînant une diminution de la vitesse d’écoulement et créant des amas de déchets du fait d’une faible vitesse.

L’importance d’un professionnel de la plomberie

En fonction de votre problème comme pour le débouchage de canalisation 91 ou partout en France, faire appel à un professionnel peut vous permettre de gagner du temps et de l’argent. Avec leurs outils, ils sont dans la capacité de déterminer rapidement la cause d’un mauvais écoulement des eaux. Ils peuvent réaliser des diagnostics internes de vos canalisations avec un passage caméra. Cela permet de déterminer si c’est un problème d’usure, de conception ou simplement un bouchon situé plus profondément. En ce qui concerne les réparations, un professionnel vous permettra de prendre les bonnes décisions et d’éviter toutes erreurs.

L’appel à un professionnel pour les problèmes d’évacuation d’eau est nécessaire pour déterminer rapidement la cause du problème et faire aux différentes conséquences. Leurs expériences et leurs outils, permettent un gain de temps non négligeable lorsqu’il s’agit de bouchon et des désagréments engendrés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *