Acheter ou échanger un collier en or ou de valeur
0 5 minutes 8 mois

L’achat d’un nouveau collier peut être passionnant, mais il vaut toujours la peine de prendre son temps avant d’en acheter un pour non seulement considérer l’apparence du pendentif, mais aussi l’aspect général de la chaîne. Vous ne savez pas par où commencer pour choisir la bonne longueur de collier. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Pensez à votre tour de cou

Il est généralement recommandé de prendre le temps avant d’acheter un collier pour mesurer votre cou. Cela n’a pas besoin de prendre beaucoup de temps et cela pourrait en valoir la peine. En ce qui concerne la façon dont vous mesurez le cou, la façon la plus simple de le faire est d’utiliser un ruban à mesurer (généralement un ruban souple), puis de l’enrouler étroitement autour du cou. Une fois que vous avez votre tour de cou, il est recommandé d’ajouter environ quatre à cinq pouces à cela et vous aurez une bonne longueur pour un pendentif ou un collier qui comporte votre prénom. Si vous avez un collier qui ne vous convient pas ou qui n’est pas adapté à votre cou, ne vous en faites pas. Il est tout à fait possible de contacter un bijoutier qui propose un rachat or. Aujourd’hui, on les trouve un peu partout dans les quatre coins de la rue. Choisissez juste celle qui vous propose un bon prix pour pouvoir par la suite acheter le collier de votre rêve. Toutefois, pour obtenir un meilleur prix, n’oubliez pas de bien nettoyer votre bijou afin de ressortir sa brillance et son éclat.

Tenez compte de votre taille

Un collier peut faire ou défaire une tenue. Après tout, il peut être au centre de tout ce que vous portez. En conséquence, vous devriez penser à choisir un collier qui sera flatteur pour votre type de corps : et l’une des meilleures façons de le faire est de penser à votre taille. Les experts ont tendance à recommander des longueurs de collier de 16 à 20 pouces pour les femmes de petite taille. Les colliers longs sont généralement évités pour les femmes plus petites, car ils ont tendance à submerger une monture plus petite. Les femmes longues peuvent porter n’importe quel collier de longueur, mais un collier à chaîne a tendance à mieux paraître sur les femmes plus grandes, car ils accentuent les montures plus hautes. Quoi qu’il en soit, sachez que vous pourrez toujours échanger les bijoux s’ils ne vous plaisent pas. Il suffit de contacter un bijoutier pour faire un achat or. Une fois que votre bijou est vendu, il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui vous convient. En ce sens, le choix est large. Tout dépend de ce fait de votre personnalité et de votre style vestimentaire.

Ne négligez pas la structure du collier

Vous avez différentes options en termes de design, que vous optiez pour le look moderne ou le classique intemporel. Vous pouvez regarder des bijoux sur mesure, où la pièce est fabriquée individuellement pour vous. Vous pouvez également restaurer quelque chose d’ancien et le personnaliser à votre manière. Si vous recherchez des diamants, vous devrez tenir compte de sa coupe, de sa couleur, de son carat et de sa clarté. Par la suite, vous devrez le faire polir pour faire ressortir le meilleur de votre collier et mettre en avant sa valeur. Il peut également être utile de penser à votre type de corps lorsque vous décidez de la longueur du collier du bijou que vous envisagez d’acheter. Aussi étonnamment, vous pouvez trouver que votre corps est allergique à certains métaux précieux. Certaines personnes trouvent qu’elles sont allergiques à l’argent ou à l’or de moindre carat. Il est préférable de le savoir avant d’investir dans le bon collier pour vous, car il reposera contre votre peau pendant une période de temps considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.