réussir un déménagement de dernière minute
0 6 minutes 2 ans

Le déménagement est un processus rempli de petits détails et de tâches individuelles, et trois ou quatre semaines est généralement préférable pour bien faire. Mais dans le monde réel, la vie vient à vous rapidement, tout comme un mouvement de dernière minute.

Commencez par la logistique.

Un mouvement de dernière minute a une façon de faire chaque tâche semble à la fois imminente nécessaire et totalement difficile à accomplir. Il est facile de se sentir paralysé par la quantité de choses à faire. Au lieu de laisser votre déménagement à dos vous submerger, prenez une grande respiration et se mettre au travail en rayant des éléments de la liste.

Votre première étape sera soit d’embaucher une entreprise de déménagement ou de louer un camion. Cela dépendra de si vous allez avoir besoin d’aide professionnelle avec votre déménagement ou si vous prévoyez de le faire vous-même. Si vous utilisez des déménageurs, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour faire des recherches, alors utilisez un outil comme notre répertoire d’entreprise de déménagement Paris 13 pour dresser une liste de déménageurs de bonne réputation dans votre ville. Si vous louez un camion, obtenez des soumissions de deux ou trois entreprises et prenez une décision immédiatement. Une fois que vous aurez géré rapidement la logistique de votre déménagement, vous pourrez vous concentrer plus rapidement sur les autres aspects de votre entreprise.

Faites un plan pour votre déménagement.

Une fois que vous avez embauché des déménageurs ou loué un camion, déterminez ce que vous devez faire dans le temps dont vous disposez avant le jour du déménagement. Commencez par nos listes de contrôle. Énumérez les tâches à accomplir sans tenir compte des délais, puis rassemblez-les dans une liste. Il est possible d’ajouter des tâches spécifiques en fonction de votre situation particulière. Si vous avez des enfants scolarisés, il est essentiel de prévenir immédiatement l’école.

Ensuite, compte tenu du temps qui reste avant le déménagement, organisez ces tâches en tâches qui doivent être effectuées maintenant, ce qui peut attendre une semaine ou deux. Il convient de dresser la liste des tâches à accomplir dans les jours précédant le déménagement et d’y inclure les actions à effectuer le jour du déménagement.. À mesure que de nouvelles choses à faire vous viennent à l’esprit, mettez-les sur votre liste.

Une liste de contrôle vous aidera à vous déplacer. Il peut également aider à réduire le stress et l’anxiété d’un déménagement de dernière minute parce que vous savez ce qui doit être fait et quand.

Pensez différemment.

L’emballage est probablement la première chose qui vient à l’esprit quand on fait face à un mouvement, surtout un de dernière minute. Mais avant de commencer à désencombrer votre maison ou d’emballer des boîtes, vous devrez prendre soin des tâches suivantes.

Les écoles : Pour les familles avec des enfants, il est important d’informer l’école de leur départ et de leur dernière journée de classe si vous déménagez dans un nouveau district. Faites des recherches sur les écoles de votre nouvelle région et inscrivez-les à une seule.

Utilitaires : Vous devrez annuler vos utilitaires à votre domicile actuel et les commencer dans votre nouveau. Sinon, vous pourriez vous retrouver sans électricité ou sans eau lors de votre déménagement.

Dossiers médicaux : Si vous déménagez, vous devrez trouver un nouveau médecin et dentiste. Avant de déménager, assurez-vous d’obtenir vos dossiers médicaux et dentaires. Les propriétaires d’animaux devraient également recueillir les dossiers vétérinaires de leur animal.

Éliminez les choses superflues ou inutiles.

Moins il y aura d’objets à emballer, plus le processus d’emballage sera facile. Et avec un mouvement de dernière minute, l’emballage facile est la clé. Parcourez chaque pièce, placard et armoire de votre maison ou appartement et sortez les articles dont vous n’avez plus besoin. Séparer ces articles en trois piles : donner, recycler, et jeter.

Pensez au sens pratique, pas au sens sentimental. Un mouvement est un grand moment pour modifier vos choses, et un mouvement précipité vous donne encore plus d’incitation à voyager légèrement. Résistez à l’envie de tout emballer avec l’idée que vous allez vous débarrasser des choses une fois que vous déballez dans votre nouvelle maison. Il est plus simple de trier ces articles avant le déménagement et de consacrer votre temps et votre énergie aux tâches vraiment importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *