hoisissez des produits de la marque Nuxe
0 5 minutes 5 mois

Comme beaucoup d’entre nous restent maintenant plus souvent à la maison en raison de la pandémie, ne serait-ce pas le moment idéal pour nous faire dorloter dans le confort de notre propre maison ? Prenez une journée de congé pour vous faire plaisir avec un soin du visage fait maison. Pour réussir le soin de visage, nous allons vous apporter quelques conseils.

Enlevez votre maquillage

Utilisez un tampon démaquillant non irritant et efficace pour vous démaquiller avant de vous laver le visage. Enlevez votre maquillage des yeux en dernier. Appuyez doucement sur le tampon sur vos yeux pour commencer à dissoudre le maquillage, de sorte que vous n’ayez pas à frotter autant. Pour un maquillage des yeux très tenace, utilisez un nettoyant à l’eau micellaire. Pensez à choisir une bonne marque comme Nuxe pour plus de résultats. La partie la plus négligée (mais la plus importante !) de tout traitement de la peau à faire soi-même est peut-être un très bon nettoyage. Un double nettoyage, c’est-à-dire. En bref, le double nettoyage consiste à utiliser un nettoyant à base d’huile suivi d’un nettoyant à base d’eau, ce qui vous permet d’éliminer efficacement divers types de saleté de votre peau. Commencez par un nettoyant à base d’huile pour faire fondre le maquillage restant et éliminer les cellules mortes de la peau, tout en gardant la barrière lipidique intacte. Rincez le nettoyant à base d’huile à l’aide d’un gant de toilette chaud et procédez avec un nettoyant moussant à la rose musquée. Faites pénétrer le nettoyant dans votre peau avec vos doigts en effectuant des mouvements circulaires de haut en bas.

Misez sur un bon exfoliant

Après le nettoyage, il est temps d’éliminer la couche supérieure de cellules de la peau et l’excès d’huile en exfoliant. Cette deuxième étape garantit que tous les ingrédients à suivre peuvent pénétrer profondément dans votre peau. Misez sur un bon exfoliant Nuxe selon votre peau. Si vous optez pour la voie physique, utilisez une poudre à base d’enzymes qui exfolie sans abrasion pour laisser votre peau polie. L’autre option est les exfoliants chimiques, y compris les acides alpha-hydroxy et les acides bêta-hydroxy. Ceux-ci peuvent être trouvés sous forme de toners ou de peelings. Assurez-vous d’entrer dans tous les recoins de votre visage. Concentrez-vous sur les points noirs, mais pas sur les boutons. Résistez à l’envie de cueillir des boutons ici. Les boutons sont des follicules enflammés remplis de bactéries et une compression risque de propager l’infection et de causer plus de dommages aux tissus environnants délicats. Rincez à l’eau tiède et séchez.

N’oubliez pas le masque

L’application d’un masque facial directement après l’exfoliation le rend beaucoup plus efficace sur votre peau. Choisissez votre masque facial en fonction des problèmes actuels auxquels votre peau est confrontée. S’il est gras et sujet aux éruptions cutanées, optez pour un masque détoxifiant à l’argile. S’il semble desséché ou sec, utilisez un masque facial formulé pour reconstituer l’hydratation. Certaines des conditions les plus courantes qui peuvent être traitées avec un masque facial sont la déshydratation, la matité, les éruptions cutanées, le relâchement cutané et les dommages causés par le soleil. Appliquez le masque facial de votre choix pendant 10 à 15 minutes ou selon les instructions de l’emballage. Retirez-le avec un chiffon chaud et humide en l’essuyant par petits mouvements. Essayez de ne pas tirer ou tirer sur votre peau. Si vous voulez essayer de supprimer les points noirs, c’est le moment de le faire. Utilisez un tissu doux autour de vos doigts et soyez doux. S’ils ne sortent pas cette fois, ils sortiront probablement la prochaine. N’utilisez jamais vos doigts nus, car cela peut provoquer des cicatrices. Il est important de noter que toute personne souffrant de rosacée ou d’eczéma devrait sauter cette étape. La vapeur peut exacerber ces conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.