plaque
0 4 minutes 3 mois

De plus en plus de cartes funéraires personnalisées sont utilisées pour décorer les tombes des cimetières. Ils peuvent rendre un dernier hommage à leurs proches décédés tout en représentant leurs symboles. Peu importe le matériau de votre plaque funéraire (plaque de granit, plexiglas, etc.), un bon entretien de celle-ci vous garantira une durée de vie plus longue. En prenant soin de ces décorations, vous pourrez honorer votre défunt et vous n’aurez pas à dépenser votre budget pour l’achat d’une nouvelle plaque funéraire.

Redonner de l’éclat à votre plaque funéraire

Parce que l’entretien des tombes et des objets funéraires ne doit pas être un problème constant, l’entretien de votre plaque funéraire doit être simple et rapide. Alors, pour redonner de l’éclat à votre plaque funéraire personnalisée, il vous suffit d’eau, de savon, de bicarbonate de soude, auxquels vous ajouterez de l’eau oxygénée et une pincée d’huile de lin. Pour frotter les patchs corporels, choisissez une éponge, une brosse douce ou une brosse à dents. Enfin, essuyez-les et prenez un torchon. Les plaques personnalisées peuvent être faites de différents matériaux, nous vous donnons donc ci-dessous une recommandation pour chacun.

La plaque funéraire en granit

Pour dépoussiérer efficacement les produits funéraires en granit, il suffit de déposer une éponge humide sur sa surface. Rincez à l’eau claire et séchez avec une serviette en coton. Si votre monument funéraire comporte des gravures et se trouve dans un sale état, n’hésitez pas à le remplacer et en acheter sur funelior.fr. Ce sont des professionnels qui seront à votre écoute pour vos moindres besoins. D’ailleurs, vous pouvez aussi contacter les responsables du cimetière ; ils pourront également vous donner de précieux conseils pour personnaliser votre plaque, choisir des fleurs naturelles ou artificielles, entretenir des pierres tombales, des urnes funéraires ou encore personnaliser des plaques.

La plaque funéraire en résine

La clé est d’éviter de rayer votre pierre tombale. Pour cela, nettoyez-le avec une éponge et de l’eau savonneuse. Rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon. Voilà votre assiette prête à affronter à nouveau les intempéries.

La plaque funéraire en marbre

Si vous avez choisi une dalle de marbre, c’est le moment de demander conseil à votre expert en marbre funéraire ! En fait, les ornements en marbre sont poreux. Alors, pour garder votre stèle impeccable, utilisez une brosse légère ou non abrasive et de l’eau savonneuse pour nettoyer votre plaque de marbre. Le bicarbonate de soude est à réserver à l’entretien des monuments très résistants aux taches. Rincer abondamment à l’eau. Si la pierre tombale se trouve dans un endroit où il fait mauvais temps, elle peut être imperméabilisée avec de l’huile de lin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *