voyage sainte marie
0 5 minutes 3 semaines

Les destinations de vacances sur l’île de Madagascar sont nombreuses à être intéressantes. Sainte-Marie, qui est une petite île au large de la côte Est du pays, abrite environ 22 000 habitants pour une superficie de 160 km2. Des milliers de touristes viennent séjourner dans cette région pour découvrir toutes ses richesses naturelles. Pour un voyage sur Nosy Boraha, il est indispensable de prendre le temps pour vous préparer de manière optimale. Il est alors important de prendre en compte des transports, des hébergements ainsi que des endroits que vous devez voir avant d’arriver sur l’île.

Pour vous permettre de vivre un séjour mémorable sur Sainte-Marie, les paragraphes ci-après peuvent vous guider dans la préparation de votre voyage.

Se faire accompagner

Pour voyager à l’île Sainte-Marie Madagascar, il est important, si vous n’avez jamais mis les pieds sur cette petite île, de vous adresser à des professionnels dans le domaine du tourisme. Ces derniers sont nombreux à pouvoir vous accompagner dans la préparation de votre voyage.

Le choix du spécialiste est donc à faire de manière optimale. Il est important de vous tourner vers une agence de voyage qui détient une grande expérience dans l’organisation de voyage. Cette dernière doit également avoir des connaissances spécifiques sur Nosy Boraha et ses alentours.

L’avantage d’engager une agence repose sur le fait que les professionnels qui y travaillent peuvent se charger de tous les détails de votre séjour, en passant par les transports, les circuits que vous devez faire ainsi que les endroits à visiter sur place. Vous ne pouvez donc pas rater les meilleurs de Sainte-Marie avec de bons professionnels.

Comment se rendre sur l’île ?

Comme Nosy Boraha se trouve au large de la côte Est de Madagascar, vous pouvez passer par la capitale de Madagascar, Antananarivo et par la ville de Tamatave avant d’atterrir sur Sainte-Marie. Pour cela, que vous venez de la France ou de la Réunion, votre avion doit arriver à l’aéroport d’Ivato. Il est possible de séjourner quelques jours dans cette ville avant de prendre la route vers Tamatave. Cette région est connue pour être la capitale économique de Madagascar. Vous pouvez alors vous y rendre en voiture, en taxi brousse ou en avion, sachant que l’avion ne vous permet pas de découvrir les paysages ainsi que la route national N°2.

De Tamatave, vous avez le choix de prendre l’avion ou le bateau pour enfin arriver à Nosy Boraha. En choisissant le bateau, le trajet peut prendre environ 4 heures et vous devez le prendre sur le port de Soanierana Ivongo.

Les moyens de transport que vous devez prendre durant votre voyage doivent être déterminés dès votre départ de la Réunion ou de la France pour être serein durant votre séjour.

Les hébergements

En plus des moyens de transports ainsi que du choix de l’agence de voyage, il est aussi important de penser aux différents hébergements durant votre séjour sur Nosy Boraha.

Sur Sainte-Marie, les locations sont de différents types. Vous pouvez alors souhaitez vivre des vacances de rêve et profiter de l’ambiance des tropiques en séjournant dans un bungalow non loin des plages de sable fins.

Pour disposer de tout le confort dont vous pouvez avoir besoin durant votre voyage, il est également possible de vous tourner vers un hôtel haut de gamme qui peut être plus cher. Les hébergements doivent aussi être pensés et surtout réservés avant le départ, surtout si vous partez en haute saison.

En conclusion, préparer un voyage à Sainte-Marie, Madagascar, nécessite une bonne organisation, incluant le choix des transports, des hébergements et des activités. Faire appel à des professionnels du tourisme peut grandement faciliter cette préparation et garantir un séjour inoubliable sur cette île paradisiaque. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *