Voyage en Inde
0 5 minutes 10 mois

Avec une vaste superficie d’environ 3,3 millions de km², choisir une destination en Inde peut s’avérer être difficile surtout si c’est la première que vous partez en Inde. Pour vous aider à trouver une destination, voici notre top 6 des plus belles villes d’Inde.

Agra

La ville d’Agra est située dans l’État de l’Uttar Pradesh en Inde. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes du pays puisqu’elle abrite le monument emblématique de l’inde le « Taj Mahal ». De plus, vous pouvez également visiter dans cette ville d’autres sites touristiques classés au patrimoine de l’UNESCO comme le Fort d’Agra et la ville de Fatehpur-Sikri. Pour organiser votre circuit dans la ville, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyage francophone en Inde.

New Delhi

Situé dans le Nord du pays, c’est la capitale de l’Inde. C’est une des villes les plus visitées chaque année. En effet, lors d’un voyage en Inde, vous allez vous apercevoir que la ville a deux facettes : d’une part, il y a la capitale très moderne avec ses infrastructures très modernes, des rues très peuplées et des routes très embouteillées. Et d’autre part, il y a une ville qui a réussi à conserver ses traditions. Lors d’un séjour à New Delhi, vous avez la possibilité de visiter de nombreux sites touristiques comme le Fort Rouge, le Qûtb Minâr, l’India Gate, le temple de lotus, et bien d’autres encore.

Jaipur

La ville de Jaipur est la capitale de l’État fédéré de Rajasthan en Inde. Sa particularité vient du fait que la ville a été repeinte en rose à la fin du 19è siècle pour souhaiter le bienvenu au Prince de Galles, c’est la raison pour laquelle la ville est aussi appelée La ville rose. Aujourd’hui, elle est devenue une des destinations touristiques incontournables d’Inde grâce aux nombreux architecture unique qu’elle abrite comme le Hawa Mahal ou le palais des vents, le palais Jal Mahal, l’observatoire Jantar Mantar, le musée Albert hall ou encore le Fort Jaigarh.

Mysore

Elle est située dans l’État du Karnataka. Elle est également appelée la ville des palais ou la cité royale de Karnataka du fait que la ville était auparavant la capitale du royaume de Mysore. Mysore est aussi connue pour abriter le plus beau palais du pays : Le palais de Mysore. Mais ce qui fait de la ville une des meilleures destinations pour les touristes est sûrement les nombreuses festivités célébrées pendant le festival de Mysuru Dasara qui est le Nadahabba ou le festival d’État de Karnataka. Ces festivités durent 10 jours et se caractérisent par des processions traditionnelles et une exposition Dasara et surtout par l’illumination du palais de Mysore. Une agence de voyage francophone en Inde vous aidera pour connaître la date de ces festivités.

Mumbai

C’est la capitale de l’État fédéré de Maharashtra. Mumbai auparavant appelé Bombay est aussi le capital commercial de l’Inde puisque c’est la ville la plus industrialisée. De ce fait, c’est la ville la plus moderne du pays. C’est aussi une des plus grandes villes d’Inde et la plus peuplée. Mais elle reste l’une des meilleures destinations touristiques car il existe tout de même dans la ville des monuments touristiques comme les grottes d’Elephanta, le musée de Prince de Galle, la porte de l’Inde et le parc national de Sanjay Gandhi. Mais la ville est aussi connue pour abriter les plus grands studios de cinéma Bollywood de l’Inde.

Varanasi

C’est une ville se trouvant dans l’État de l’Uttar Pradesh. Elle est réputée pour être la ville la plus spirituelle de l’Inde. Elle est pour cette raison considérée comme une des meilleures destinations touristiques pour ceux qui veulent se détendre ou découvrir la religion hindoue. Cette ville se caractérise aussi par son architecture très ancienne vu que la ville a été fondée au VIIème siècle av. JC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *