la marque japonaise orient
0 4 minutes 6 mois

Il faut savoir que le Japon a perpétué une tradition horlogère. Bien avant le lancement des montres à quartz, de nombreuses marques japonaises se sont déjà tournées vers la conception des montres mécaniques. La maison horlogère Orient est très réputée en Asie. Ces fabricants disposent d’un grand savoir-faire ancestral parfaitement maîtrisé.

Le fonctionnement des montres Orient

En vous rendant sur ce site internet, vous pouvez accéder à un large choix de Montre Orient à des prix très compétitifs. Comme la marque fabrique elle -même tous les mouvements, elle peut se permettre de proposer des montres de qualité à des prix moins chers. Les modèles s’adressent tant aux femmes qu’aux hommes. Il vous est possible de choisir entre plusieurs modèles en fonction :

  • De la matière utilisée : bracelet en cuir ou en métal
  • Du couleur du cadran
  • De la présence des compteurs dans le cas de chronographes
  • Du niveau d’étanchéité
  • De la présence des fonctionnalités

L’histoire de la marque Orient

Avant de vous lancer dans l’achat de montres Orient, il importe de connaître l’histoire de la marque. Tout a commencé en 1901 quand Shogoro Yoshida, le fondateur de la marque a créé sa propre boutique des montres à Tokyo. Auparavant, la marque a utilisé des pièces originaires de diverses marques. Au fil des années, la firme s’est développée et parvient à créer ses propres montres conçues en interne. A l’occasion de la sortie du modèle « Orient Star », elle a adopté son nom définitif en 1951. Ce nom provient de mot latin Oriri qui veut dire « naître, se lever, s’élever ».

En 1962, la marque Orient a présente son premier modèle de montre automatique « Super Auto ». 5 ans plus tard, la « 3900 « a vu le jour. Il s’agit d’un modèle ultra plat avec une épaisseur de 3,9 mm. Grâce aux succès de ces modèles, la marque s’est développée à l’international. Elle a pu viser d’autres pays n’ayant pas encore été approvisionnés par les maisons d’horlogerie. Il s’agit notamment du Vietnam et de la Corée.

Avec l’évolution des nouvelles technologies, la marque Orient a conçu son premier garde-temps digital en 1974. Il s’agit de l’Orient LCD Quartz. La marque Orient a su garder son indépendance bien qu’elle possède une usine commune avec l’incontournable maison nippone Seiko. A partir de 2001, Seiko devient l’actionnaire principal de la marque Orient en détenant 52 % de ses parts. Toujours dans cette optique d’indépendance, la marque Orient a mis en place en 2003, un centre technique qui se concentre sur la conception et la conservation des montres à mouvement mécanique. Depuis, 2009, elle fait partie des filiales du grand groupe Seiko Epson Corporation.

La marque Orient, une marque de qualité exceptionnelle

S’agissant de la première enseigne de montres mécaniques au Japon, la marque Orient s’impose comme la référence en matière de montres mécaniques au Japon. Les modèles de la marque ne passent pas inaperçus grâce à sa finition parfaite, sa robustesse et ses prix abordables. Dans les rayons d’enseigne, vous retrouverez des versions entrée de gamme extrêmement moins chères avec des prix inférieurs 100 euros parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *