décoration salle à manger
0 4 minutes 3 mois

La décoration de la salle à manger est importante pour créer une ambiance chaleureuse. La salle à manger est la partie où vous recevez vos amis et votre famille pour partager un bon repas ensemble. Il s’agit donc d’un espace convivial très important dans la maison. La première chose à faire, avant de penser à la décoration de la salle à manger, est de comprendre l’espace dont vous disposez pour cette zone. Dans cet article, connaissez les éléments essentiels pour la décoration de la salle à manger.

1. Choisir la bonne table

Ce choix est important non seulement en termes de style, mais aussi en termes de composition. Un bon design est une question d’échelle et d’équilibre. À cet égard, une table trop grande ou trop petite, par rapport à son environnement, créera une dysharmonie. Ainsi, une fois que vous avez identifié l’espace dédié à la salle à manger, vous devrez déterminer la taille appropriée de la table afin qu’elle soit proportionnée au reste de l’environnement. Et lorsque vous aurez déterminé les dimensions correctes de la table, vous pourrez chercher le style et le matériau qui conviennent le mieux à la pièce. Même si vous avez une pièce entière à consacrer à une salle à manger, essayez de donner une continuité de style avec le reste de la maison.

2. Trouver les meilleurs lustres

La lumière est essentielle, dans chaque pièce, et elle ne fait pas exception dans la salle à manger. Choisir le bon lustre vous aidera à la fois sur le plan fonctionnel pour éclairer correctement l’endroit où vous mangez, et bien sûr sur le plan esthétique. Des lampes de forme particulière contribueront à attirer l’attention sur la salle à manger en lui donnant du caractère. Cependant, le choix de la forme doit être conforme à la pièce. Par exemple, un lustre arrondi ira très bien sur une table ronde, tandis qu’une table rectangulaire préférera un lustre allongé ou une rangée de lustres.

3. Choisir les bonnes chaises

Il y a encore quelques années, on achetait des chaises assorties à la table, et c’est très bien, mais pour un look plus contemporain et extravagant, vous pouvez aussi penser à mettre des chaises différentes autour de la table. Il peut s’agir de chaises qui sont toutes identiques, mais qui contrastent avec la table, ou simplement de chaises qui sont toutes différentes, mais qui ont un point commun entre elles, comme le matériau ou la couleur. Choisir des chaises différentes est un moyen d’apporter des textures, des formes et des couleurs différentes à votre salle à manger. Si la salle à manger se trouve dans votre salon, vous pouvez prendre des chaises qui peuvent devenir « multifonctionnelles ».

4 – Décoration murale

Ne sous-estimez pas l’importance de la décoration murale. Un tableau, une photo, un miroir peuvent changer le visage d’une pièce. En plaçant les bonnes pièces au mur, vous donnerez du caractère à votre salle à manger, vous apporterez des couleurs et des textures différentes et vous rendez la pièce agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *