Les astuces pour s’habiller en période d’hiver
1 5 minutes 4 mois

En hiver, tout le monde veut rester au chaud dans une tenue bien fermée ou cocooning. Les vêtements douillets et confortables sont privilégiés par rapport au style. Les gens activent le mode hibernation et perdent la volonté à composer de super look dans la rue. En outre, l’arrivée de l’hiver ou du froid ne doit pas empêcher à porter des tenues branchées. Il est toujours possible de rester stylée même en hiver et de rayonner même si la température est inférieure à 0 ° C. Il est important de savoir comment s’habiller pour l’hiver avec une élégance sans risquer d’attraper de la grippe ou une certaine maladie. Cet article propose des conseils sur les looks à adopter lors de l’hiver.

Les secrets pour rester au chaud et élégants

La meilleure solution pendant l’hiver est de faire multiplier les couches des vêtements sans ressembler à un bonhomme. En effet, porter plusieurs pulls sous le manteau ne sert absolument à rien, à part transpirer. Il est important de savoir maîtriser l’art de la superposition et il faut aussi jouer à l’accumulation avec une grande délicatesse. Il est difficile de rester élégante avec plusieurs couches de vêtement, mais il est possible de le réaliser. Pour plus d’informations, il est possible de consulter un magazine digital feminin.
Pour rester élégante même durant l’hiver, il est nécessaire d’utiliser la règle des trois couches. En effet, seulement trois couches de vêtements sont sur le haut du corps. Ces trois couches suffisent largement pour se maintenir au chaud et rester à l’aise sans se sentir comme un bonhomme. Ces trois couches permettent aussi de rester confortable tout au long de la journée. Il est aussi possible d’adopter de nouveaux alliés en enfilant de la lingerie de jour invisible qui fera office de seconde peau. Il est aussi possible de miser sur des gilets à grosse maille ou des pulls chauds en laine. Pour le bas du corps, il est possible d’opter pour des leggings collante ou moulante sous les pantalons. Il est aussi nécessaire de protéger les pieds avec des chaussettes en coton. Un body, une robe pull à col ou non avec un gilet sont un exemple de superpositions de vêtements pour une femme afin de s’habiller en hiver.

Les tenues indispensables en hiver pour une femme

Enfiler plusieurs pièces tient au chaud, mais empiler des vêtements conçus dans des matières de qualités est plus efficace. Il y a des boutiques que ce soit en ligne ou en physique qui proposent des articles fabriqués dans des tissus bien nobles. Ces tissus sont idéals pour rester stylés et pour rester au chaud. Les matières les plus recommandées en hiver sont la laine, le coton, le cachemire, la soie et la fausse fourrure. Il y a aussi le velours qui est devenu de plus en plus tendance ainsi que le lin et le daim. Ces matières protègent contre le froid. Elles sont aussi agréables à porter et laissent la peau respirer sans beaucoup transpirer.
Les vêtements qui doivent être présents dans la garde-robe sont nombreux pour les femmes durant l’hiver. Parmi ces vêtements, il y a la robe pull, le pull à col roulé, le gilet à grosse maille qui est devenu un look irrésistible. Ces vêtements tiennent au chaud et sont aussi des cocoonings.
Pour le bas, il y a le pantalon chaud, la jupe en daim, la paire de collants épais. Pour mettre de jolies robes ou jupes, il est possible de mettre des collants opaques. Il ne faut pas oublier de mettre un chapeau ou un bonnet, une écharpe avec des gants. Il faut aussi mettre un manteau XXL pour sortir dans la rue sans attraper froid.

Une réflexion sur “ Les astuces pour s’habiller en période d’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.