Les extensions de dreadlocks
0 5 minutes 9 mois

Les personnes qui veulent avoir des dreadlocks de nos jours peuvent se tourner vers la solution des extensions. En effet, ces derniers permettent d’avoir l’effet de véritables dreadlocks sans devoir attendre un long moment. De plus, les gens peuvent profiter d’un tout nouveau look sans devoir tenir des engagements. Bien qu’il s’agisse d’extensions, ces dernières sont solides et ne se défont pas au premier lavage.

Les dreadlocks naturelles : les extensions à la mode

Les dreadlocks extension sont connues comme étant Human Hair Locks en anglais. Il existe de nombreuses variétés sur le marché actuel et de nombreuses méthodes de fixation à l’exemple du crochet dreadlock. Bien entendu, il est surtout conseillé de se tourner vers les dreadlocks naturelles. Ces derniers présentent beaucoup plus d’avantages que ceux synthétiques. Ils sont plus faciles à garder et à entretenir. De plus ceux naturels proposent une sensation au toucher bien meilleure. Comme pour toutes extensions naturelles, les dreadlocks naturelles peuvent être colorées et décolorées selon l’envie du propriétaire. Pour ce qui est du prix de ce genre d’extension, en général il varie en fonction de certains facteurs. Ces facteurs sont la longueur, le type, la qualité, la quantité, la couleur et enfin l’épaisseur. Le prix des rajouts n’est pas discuté, mais le prix des sets va de 300 euros à 800 euros alors que l’installation tourne autour de 500 euros. Concernant la fixation de rajouts temporaires, cela peut prendre quelques heures et tourne autour de 100 euros et plus.

L’installation de rajouts de dreadlocks

Il existe de nombreux avantages dans les dreadlocks extension. À commencer par le fait d’obtenir de longs cheveux sans délai. Ou bien d’avoir des rajouts qui ressemblent parfaitement à vos cheveux, ou encore le fait de pouvoir choisir le style de dreadlocks voulu. Bref, ces extensions sont à la mode et tout le monde les adore. Pour ce qui est de la mise en place, cela peut être fait par colle, ou par crochet dreadlock et autres. Concernant l’installation, il faut passer par certaines formalités. Cela consiste tout simplement à laver les cheveux deux fois de suite, faire usage d’un shampooing purifiant qui ne laissera pas de résidu, de démêler les cheveux, et faire sécher ces derniers. Pour l’entretien des extensions dreadlocks, il est conseillé d’avoir un minimum d’entretien surtout avec la méthode d’installation à crochet. Il vaut mieux faire usage d’un shampooing sans résidus et de faire mousser pour une application sur le cuir chevelu avant de rincer. Il est déconseillé de laver souvent les dreadlocks, surtout les dreadlocks synthétiques pour ne pas les effilocher ou les rendre désordonnés.

La durée des extensions de dreadlocks

Pour ce qui est de la méthode d’installation, cela dépend des choix des interlocuteurs en grande partie. Tout de même, cela a une incidence sur la durée des extensions qui peut être de quelques mois, quelques années ou mêmes permanentes. Pour information la méthode à crochet sur les cheveux crépus permet d’avoir des extensions permanentes. Sur les cheveux lisses, cela donne une durée de quelques années. Et encore, cela va dépendre du fait qu’il s’agisse d’extensions synthétiques ou d’extensions naturelles. Le nombre d’extensions va dépendre en grande partie de la coupe de cheveux de la personne ainsi que de l’épaisseur des cheveux de cette dernière et pour finir du diamètre des dreadlocks. En général il faut plus de 50 extensions moyennes ou épaisses pour les cheveux crépus et plus d’une centaine d’extensions fines. Concernant les cheveux lisses, cela ne dépasse pas 80 extensions dans les deux cas. Pour information, les extensions crochetées sont celles qui sont considérées comme les plus naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.