Comment choisir un casque de ski enfant?
0 5 minutes 3 mois

Le casque enfant de ski n’est pas seulement un accessoire, mais une partie importante de l’équipement des enfants et des jeunes skieurs. En fait, le port du casque est presque toujours obligatoire pendant les cours de l’école de ski.

Il est important de veiller à ce que votre enfant soit efficacement protégé des chocs (en cas de chute ou d’accident) et du froid en ayant un casque junior ski de qualité. Dans cet article, vous apprendrez comment assurer à votre enfant une bonne protection et un bon confort sur les pistes.

Tout d’abord, mesurez la taille de la tête de votre enfant

Le casque ne doit pas bouger lorsqu’on le porte, mais il ne doit pas non plus pincer la tête de votre enfant. La taille de la tête de votre enfant doit être mesurée du front (juste au-dessus des sourcils) à l’arrière de la tête en passant par les oreilles. Vous obtiendrez ainsi un résultat en centimètres qui correspond exactement à la taille de la tête. De nombreux casques de ski modernes pour enfants sont équipés de poignées qui permettent l’ajustement en quelques saisons.

Choisir un casque ventilé

Certains casques de ski sont dotés d’évents ou d’un système de ventilation qui les rendent très confortables à utiliser. Toutefois, ce système doit être facile à régler pour que votre enfant puisse facilement se « couvrir » dans des conditions de froid extrême. Il existe deux différents systèmes de ventilation possibles adaptés à un casque obligatoire ski pour enfants.

  • Système de ventilation passive

La ventilation passive, comme son nom l’indique, ne nécessite pas de réglage des aérations du casque. L’air chaud sort par l’arrière du casque et l’air froid entre par l’avant du casque.

  • Système de ventilation active

La ventilation active permet au skieur de fermer manuellement les aérations du casque. Le type de réglage actif dépend du modèle et de la marque.

Le casque doit être doté d’un système de fixation pratique

Les bavoirs ne sont pas visibles et s’ouvrent et se ferment avec des gants… Cela peut être un défi même pour un adulte, mais imaginez un enfant dans une situation plus difficile. Certains systèmes sont plus faciles à utiliser que d’autres, alors vérifiez-les lorsque vous achetez un casque enfant de ski. Certains modèles sont équipés d’une mentonnière magnétique qui permet à l’enfant d’ouvrir et de fermer le petit casque de ski de manière indépendante.

Vérification de la solidité du casque

La solidité est certainement le facteur le plus important pour évaluer la qualité d’un casque junior ski. Pour le tester, il suffit de soumettre le casque à différents impacts. Cela nous permet de vérifier la durabilité du casque et de trouver ses limites.

Choisir un casque de ski avec une visière intégrée

L’avantage du casque de ski junior avec visière est que la visière de ski et le casque sont parfaitement alignés, ce qui assure une circulation d’air optimale entre eux. Dans le cas des casques avec visière, optez pour un casque ski compétition junior pour votre enfant.
Sachez également que certains casques sont équipés de la technologie MIPS. Cette technologie amortit l’impact grâce à un système de fixation dans lequel la mousse de garniture tourne indépendamment autour du crâne comme un liquide, protégeant ainsi le cerveau. Cette technologie est adaptée pour le modèle de casque ski junior compétition. Cela permet une meilleure protection, notamment en cas d’impact oblique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.