Guide du support vélo
0 6 minutes 10 mois

Du nettoyage des chaînes au changement d’un boîtier de pédalier, presque toutes les tâches mécaniques sont plus faciles avec votre vélo maintenu au sol par un support de vélo. Amener votre vélo à une hauteur de travail, le maintenir solidement et vous permettre d’actionner les vitesses et les freins pendant que le vélo reste à l’arrêt, ils sont le cœur de tout atelier.

Les supports de vélo ont tendance à se décliner en deux variétés : ceux qui serrent un tube et ceux qui s’adaptent à la fourche avant et soutiennent ensuite le boîtier de pédalier, les deux ayant des avantages distincts en fonction de vos priorités. Voir cet article sur le blog de Caroline.

D’une part, il convient de noter que si vous utilisez un support de type pince avec un vélo en carbone, fixez-le uniquement à votre tige de selle, car d’autres zones peuvent être endommagées par les forces exercées. Cependant, du côté positif, ils sont plus rapides à charger et souvent moins chers.

La stabilité

Un bon support à pied atelier vélo doit être stable et solide. Certains pieds ont une base tripode, d’autres ont quatre pieds. Les socles à quatre pieds offrent plus de stabilité pour tenir le vélo. Une base solide est essentielle pour soutenir les vélos, quel que soit leur poids. Les pieds en métal sont également plus solides que ceux en plastique.

Un assemblage et fixation faciles

La simplicité de montage des supports d’atelier vélo est un paramètre à prendre en considération. En choisissant les mauvais pieds, par exemple, vous pouvez passer beaucoup de temps à visser et assembler ses composants. Le système de dégagement rapide est le plus intéressant. Il vous permet de mettre le pied ou de le retirer en quelques minutes, sans effort important. Un manuel clair pourrait également vous aider dans le montage de vos pieds d’atelier vélo.

La fixation au cadre

L’idéal est d’avoir une pince capable de verrouiller une grande variété de formes et de tailles de cadres de vélo. Cependant, vous devez vous assurer que le système de fixation est compatible avec la chambre à air de votre vélo et adapté à l’usage que vous envisagez d’utiliser. Vous avez le choix entre la fixation sous le châssis et la fixation sur les côtés. Certains supports latéraux peuvent pivoter à 360 degrés pour permettre un mouvement facile du vélo.

La taille

La hauteur des supports d’atelier de vélo peut être réglable ou non. Préférez les pieds, dont vous pouvez régler la hauteur pour un plus grand confort d’utilisation. Les pieds pliants sont également très pratiques. Ils ne sont pas encombrants et vous pouvez les ranger dans votre placard. Le poids est un paramètre clé si vous souhaitez emmener les pieds de votre magasin de vélo partout.

Les accessoires

Choisissez des supports d’atelier de vélo avec de bons accessoires, qui peuvent considérablement améliorer vos conditions de travail sur votre vélo. Par exemple, certains supports d’atelier de vélo ont des leviers de réglage pour ajuster l’angle de la pince. D’autres pieds sont livrés avec un plateau magnétique pour reposer les outils que vous utilisez.

Simplifiez-vous la vie avec le support d’atelier vélo

Quiconque possède un vélo a dû changer la roue au moins une fois, ou graisser les freins, ou simplement le laver. Pour rendre toutes ces activités moins fatigantes, le support d’atelier est l’accessoire indispensable. Ce dernier est un porte-vélos, qui vous simplifiera la vie pour tout l’entretien et les réparations que vous aurez à faire sur votre vélo.

Le support d’atelier peut être réglé au niveau souhaité, afin de protéger votre dos et en même temps d’économiser de l’argent au lieu de dépenser pour un réparateur. Le support d’atelier est un bon investissement car sa durée de vie est d’au moins 10 ans. Dans l’ensemble, le stand d’atelier est un équipement pratique, utile et économique.

Alors que le monde amorce un retour au statu quo, le boom du vélo alimenté par la pandémie continue de provoquer de longs retards de service dans les magasins de vélos dans certaines régions du pays. En plus de vous faire gagner du temps en évitant que votre vélo soit dans le magasin en attente de réparation, apprendre à faire une partie de votre propre service vous permet également de vous familiariser avec votre vélo et son fonctionnement. Pour une expérience de réparation à domicile des plus efficaces, un bon support de travail est indispensable. Il maintient votre vélo en toute sécurité et de manière pratique, vous laissant les mains libres pour ajuster les composants et vous donnant un accès plus facile à tous les points d’entretien critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.