Bola de grossesse : un accessoire indispensable pour la femme enceinte
0 4 minutes 8 mois

Le bola de grossesse est un long collier à chaîne au bout duquel est accroché un pendentif en forme de boule à l’origine en argent appelée bille d’harmonie. Située à niveau du ventre de la femme enceinte, celle-ci va raisonner une douce sonorité au gré des mouvements de la future maman. Cette musique harmonieuse aurait la faculté de rassurer le bébé dans le ventre de sa maman. Toutefois, une petite confusion s’entretient quant à la période pour porter le bola.

Des bolas de grossesse : quelles origines ?

Les bolas de grossesses tirent leurs origines de la culture indonésienne. À Bali, ils sont confectionnés par de talentueux artisans locaux dans de petits ateliers généralement implantés en campagne. Surnommés « son des anges », destinés à porter chance au bébé et à sa maman, ils étaient destinés à attirer les bons esprits et à chasser les mauvais. Son tintement sonore lui garantit la réputation d’être apaisant et relaxant. Mais, ce tintement subtil est aussi recommandé pour un meilleur développement de l’ouïe de bébé. Le bola de grossesse constitue une sorte de porte-bonheur pour la future maman.
Outre ces aspects spirituels, le bola de grossesse est aussi un bijou fantaisie indémodable. Effectivement, avec le succès de ces colliers auprès des futures mamans, les bolas de grossesse se déclinent sous différents modèles pour le plaisir des fashionistas. Ainsi, chaque future maman trouvera un bola adapté à son style.

Bola de grossesse : à partir de quand ?

Bijoux inséparables aux femmes enceintes, le bola n’admet d’effet qu’à partir du quatrième mois de la grossesse. Des études scientifiques ont démontré que bébé commence à percevoir les bruits extérieurs au début du quatrième mois de grossesse. À partir de là, les oreilles de bébé vont percevoir les sons extérieurs comme la voix de sa maman et de celle de son papa. Par conséquent, il est recommandé de commencer à porter un bola de grossesse autour de cette période. Chaque mouvement de la femme enceinte va conduire le collier à se déplacer sur le ventre et créer un son mélodieux. Ce tintement émis par les petites billes d’harmonie sera le premier élément auquel le bébé se familiarisera. Ainsi, le bébé s’habituera à cette douce et apaisante mélodie tout au long de la grossesse.
Toutefois, certaines femmes enceintes choisissent de porter ce type de collier dès le premier mois de grossesse. En effet, constituant un signe distinctif de la grossesse, le pendentif bola se dévoile comme une excellente solution pour la future maman pour révéler à son voisinage qu’elle attend un heureux évènement. Car, selon la tradition indonésienne, ce bijou est réservé uniquement à la femme enceinte. De cette façon, le fait de porter un bijou bola équivaut à l’annonce officielle d’une grossesse.
Mais, cette tradition n’empêche pas à certaines femmes pas enceintes de porter un pendentif bola. En effet, avec leur côté authentique, nombreuses sont les femmes qui subliment leur tenue avec cet accessoire.
En conclusion, loin d’être un simple bijou de fantaisie, le bola de grossesse se révèle être un allier de taille pour apaiser bébé même dans le ventre de sa mère grâce à la diffusion d’un son doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.